• Et si le ciel était vide ... ??? Souchy et Voulzon chantent en duo.

    Oups, en préparant la revue de presse spéciale réforme des collèges, j'ai croisé cette illustration

    qui n'a rien à voir avec le sujet!

    Mais nous, pour au moins deux articles, on a déjeuné sur l'herbe.

     

    Et si le ciel était vide ... !!! Souchy et Voulzon chantent ma vidéo.

    Un Manet, je suppose, un peu détourné.

    Et ci dessus peut être allusion à la pollution, mais peut être aussi aux allergies polliniques.

     

    Et si le ciel était vide ... !!! Souchy et Voulzon chantent ma vidéo.

     

     

    Pour cet extrait de vidéo perso autorisé sauf pour caméra pro.

    Là j'avais un bon smartphone faisant photo et vidéo

    Mais un son si fort en concert, et des atroces conditions d'éclairage, ont

    eu raison de ses qualités naturelles.

     

    - 1er extrait; et si en plus, il y a personne ....

    - 2nd; petit oiseau malin.

    4 minutes en tout.

    Mais pour écouter les deux extraits, vous pouvez avancer le curseur

    pour gagner du temps.

    On n'a pas toujours 4 minutes à consacrer à l'écoute d'un article d'un ami-naute.

    Surtout par beau temps et jardinage.

     

     

     

     

    Pour la 1ère fois j'ai fais attention aux paroles de la chanson.

    Et internet m'apprend à la seconde que ...

    ... Elle fut chantée lors de la soirée de soutien à Charlie Hebdo le 11 janvier 2015.

    Si vous le sentez, faites comme moi, c'est à tue tête que je chante avec eux, comme la totalité des spectateurs du Zénith.

    N'arrêtaient pas de parler, fredonner, jamais autant, de mon vivant.

    Ils sont bien ancrés dans nos mémoires, mais Souchon inaugurait un style de paroles et des rythmes assez novateurs, tout en clichés, sans longues phrases.

    Du coup, il a pu être longtemps été  boudé.

    Et comme j'adorais ses "Fancy Fair" à la fraise.

     

     

    Tant d'angélus, Qui résonne
    Et si en plus, il n'y a personne

    Abderhamane, Martin, David
    Et si le ciel était vide
    Il y a tant de torpeurs
    De musiques antalgiques
    Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
    Il y a tant de questions et tant de mystères
    Tant de compassions et tant de révolvers

    ...

    Si toutes les balles traçantes
    Toutes les armes de poing
    Toutes les femmes ignorantes
    Ces enfants orphelins
    Si ces vies qui chavirent
    Ces yeux mouillés
    Ce n'était que le vieux plaisir
    De zigouiller

    ....

     

    La revue de presse est prête; mais je la diffère à samedi tôt le matin pour permettre à ceux qui le veulent

    d'écouter ces extraits.

    .......................

     

    Je me souviens encore d'un final de Souchon, il y a longtemps, sur ...

    ... SAUTE en l'air ........ Un truc que je ne voyais pas faire en concert.

    Et bien, il a transcendé le morceau.

    @+

    Maintenant, c'est à moi de passer chez vous.

    « La vie est injuste; lui il sera fort à la guitare, et toi tu seras nul .. !!La revue de presse illustrée; Actu récente + réforme des collèges. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:30

    bonjour Yann...

    belle vidéo et 4mn ce n'est pas bien long ...ces paroles prennent au cœur , nous tirent les larmes ...restera toujours des moments émouvants de  ce 11 janvier ,si terrible , si effrayant ....je comprends le public ai pu reprendre cette chanson et toi...!

    je m'en vais faire un tour au jardin , j'ai besoin de me vider la tête ....le vent devrait m'y aider , je rentrerais toute décoiffée mais qu'importe ...je vais aller préparer les suspensions et balconnières , ayant reçu ce midi les fleurs qui les empliront et embelliront durant tout l'été .......

    passe une bonne fin de journée Yann..

    plein de bises

    gigi

     

    2
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:31

    Magnifique vidéo Yann... Merci de cet excellent partage. Bises et bonne soirée. ZAZA

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:24
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Yann,
    Et oui Yann, et si le ciel était vide ? Ma mère en était convaincue ... Passe une bonne soirée, bises Véronique
    4
    Vendredi 29 Mai 2015 à 07:41

    ah je l'écouterai ce soir le morceau, je veux le savourer, là le matin je passe rapido, pour faire coucou !!!

    ptdrrr le tableau vu et revu de monet !!! hihihi les masques à gaz.. ça va finir comme ça !

    un gros bibi , une averse déjà ce matin le temps change grrr bon vendredi à toi et à ce soir.. bizou flo.

    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:32

    bonjour Yann , on voit mal à la vidéo  , mais la chanson  ah oui !!!!  une très chanson d'Alain  !!! 

    belle journée  a+    ps  : merci pour ton com et infos  ...   bein je filmais   donc  lol lol lol lol    A+

    6
    adeline
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:39

    Et bien effectivement le son est magnifique, ( l'image un peu moins... )


    Je te pensais encore plus près de la scène, en tout cas j'espère que ça tu as passé une agréable soirée au Zenith ;)


    bisous  

    7
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:02

    Bonjour Yann, j'ai apprécié ton commentaire chez moi ... j'apprécie encore plus de réentendre cette chanson, ces paroles si profondes... des questions que je me pose aussi, eux osent les dire, les chanter, les faire entendre ...

    Si ce n'était que le plaisir de zigouiller ?.... mais c'est bien aussi mon avis sinon pourquoi toutes ces guerres ? il faut bien jouer avec les armes que les hommes inventent, fabriquent, vendent à prix d'or ...

    Quelle chance d'avoir été à ce concert ... je les adore tous les deux.

    Je me repasse ta vidéo encore une fois ... non deux fois ... non, en boucle.

    Merci Yann et très belle journée du samedi (gristounette chez Anniclick)

    Gros bisous

    8
    Vendredi 29 Mai 2015 à 11:10

    Bonjour Yann

    Tu n'es pas le seul a faire des vidéos, je reconnais que ce n'est pas facile a mettre la vidéo nette surtout quand on est loin avec le zoom, mais ça te laisse un bon souvenir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Vendredi 29 Mai 2015 à 11:15

    Merci pour cette chanson que j'aime beaucoup elle pose les vraies questions , met aussi les hommes en face de leur cerveau reptilien qui les  incite à zigouiller .

    Pour le livre que j'ai présenté sur mon billet il y a aussi de fabuleuses histoires de chiens mascottes, de chiens télégraphistes, éclaireurs, ratiers, sanitaires . C'est un ouvrage vraiment passionnant pour qui aime l'histoire et les chiens.

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:49

    ton article est superbe,il fait beau j'en profite je suis en pleine plantation,je te souhaite un très bon Vendredi,amitiè

    11
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:47

    ...ben moi, je prends le temps de tout écouter et même de chanter! comment ça "y des nuages qui arrivent?...

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    12
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:06

    je suis revenue ecouter la chanson que je ne connais pas ..

    ah si le ciel etait vide, moi j'en suis persuadée !!! mémé le disait qu'après la mort il n'y avait plus rien que s'il y avait quelque chose.. elle le saurait depuis longtemps !!!  je ne dis trop rien car ma mère est croyante à mort et pense qu'elle va retrouver mon père là haut !!! ça l'aide à vivre sans lui, mais à mon avis c'est le neant après !

    belle chanson qui pourrait faire réfléchir bien qu'ils ne réfléchissent pas , certains fanatiques !!!

    c'est quoi la chanson qu'ils chantent après , machin truc l'oiseau, j'aime bien l'air..

    je voulais passer hier soir mais j'etais crevée, et j'ai reçu plein d'alertes, ça m'a decouragé lol.. j'ai préféré venir ce matin à la fraîche après une bonne nuit de sommeil..une bonne journée à toi yann et un gros bibi, FLO

    13
    Dimanche 7 Juin 2015 à 20:28

    Bonsoir

    J'aime tout Souchon!. Et je me souviens de cette chanson lors de la soirée  de soutien à Charlie hebdo...

    Une petit salut de Metz

     M-A

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :