• Du neuf pour le Grand Hamster d'Alsace.

     

    Ci dessous un article très récent sur la marmotte de Strasbourg, le grand hamster d'Alsace.

    Il est souvent question de lui dans le projet GCO, Grand Contournement Ouest de Strasbourg.

     

     

    Je pense que vous savez déjà mon attachement pour le hamster sauvage, la marmotte de Strasbourg, et la marqueterie.

    Là les deux sont associés.

     

     

     

    *****************************

     

     Vos réponses pour l'animal mys'terre guident vers la LOUTRE.

    Une Loutre ............ CathyRose - Danièle - Jazzy - Lacalobra - Noisette - Martine 

    La loutre de rivière (Amérique du Nord) ..... Chronique - Anne Marie beewell -  Fleur de Paris

    La loutre à joues blanches ....... (Afrique) Liselotte - Miss Parker - 

    la loutre naine d'asie  ....... Annick - Amiens

    La loutre d'Europe ...... Manou - Zaza - Roxan - Mimi - Jazzy - 

     

     

     

    N'hésitez pas à jouer, afin de nous donner une chance de gagner un lot.

    La date limite pour l'envoi, est mercredi midi.

    Envoyez votre réponse à

     lemagjeumystere@ervmedia.fr

    avec vos coordonnées

    A priori, le journal ne vous inondera pas de publicités.

    Merci pour vos propositions de réponses.

    « L'animal Mys'terre du 2 Avril, et les gagnantes du 19 Mars.Les mots tintinophiles du mercredi 5 avril. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril 2017 à 08:53

    Je vais choisir la Loutre des Rivière, ou la loutre d'Europe, car je suppose que c'est une loutre de Strasbourg ?

    Trop chou comme animal ... mignonnes ces quatre loutres.
    Il y a énormément d'espèces en fait, comme cette maman et son bébé.

    Bonne journée Yann et à bientôt !

    Bisous

     

    2
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:00

    Coucou Yann,

    Je reste sur mes positions.

    Bises et bon mardi

     
    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:42

    je dois approfondir le sujet!

    bonne journée, bises

    danièle

    4
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:04

    Moi aussi j'avais dit la loutre, et tu n'as pas mis mon nom ouin ouin tu m'as oublié (lol)

    bon alors je dirai que c'est une loutre des rivières ou une loutre d'europe ..

    une loutre des rivières en europe quoi  !! ah ah ah ..

    bon allez j'attaque les papiers.. bizou bizou encore soleil bien agréable flo

    5
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:07

    Je suis même si je ne joue pas toujours :)

    Bonne journée Yannyes

    6
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:13

    Moi aussi comme zaza je reste sur mes positions...d'ailleurs nous avons les mêmes c'est une preuve...et puis les autres espèces ne vivent pas chez nous :) Bises de Provence

    7
    Mardi 4 Avril 2017 à 10:24

    Bonjour  yann
    je pense avoir reconnu une loutre de nos rivières,trop mignons ces petits animaux
    Le temps sera mitigé aujourd’hui
    je te souhaite de passer une agréable  journée ainsi qu’un bon mardi
    bises

    8
    Mardi 4 Avril 2017 à 11:05

    Je maintiens également ma réponse pour la loutre d'Europe. 

    Bisous Yann et belle journée.

    9
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:14

    Mignon cet hamster emblême de l'Alsace !

    Pour l'animal il me sembe que c'est une loutre !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    10
    annie de cayeux
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:16

    Bonjour Yann, je dirais Loutre d'Europe ou Loutre commune, d'après mon livre "Guide du promeneur dans la nature" (Hatier), j'envoie ma réponse

    à demain soir pour les mots , bisous du mardi

     

    11
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:43

    ...va pour la loutre mais d'où? Strasbourg?

    Bises du jour de Mireille du Sablon

     

    12
    Mardi 4 Avril 2017 à 15:23

    J'aime aussi les hamsters... et résédas ;-)))

    Ils sont craquants et très mignons, et la réalisation en marqueterie est superbe.

    Quelle chance d'avoir trouvé ce trésor ! 

    Je me souviens qu'en 1971 ou 1972, mon père avait trouvé une pièce en bêchant son jardin, on y voit une tête de Roi, mais ce n'est pas une pièce en or (je l'ai toujours), il faudrait qu'un jour j'aille demander à un numismate si elle a une valeur... 

    La loutre est bien mignonne aussi. 

    J'aimerais bien que ce soit toi qui gagnes le lot !

    Bisous

    Am

     

    13
    Mardi 4 Avril 2017 à 16:52

    Bonjour Yann,

    Un petit passage de ma part pour prendre de tes nouvelles, comment vas-tu ?

    Je vais un peu mieux merci !

    Ah ! ce cher grand hamster je l'aime bien moi aussi yes

    Je te souhaite une très bonne soirée et te dit à bientôt

    Bises amicales

    Floralie

    14
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:05

    coucou je ne connais pas suffisamment pour donner mon avis

    bonne journée

    15
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:17
    CathyRose

    Je n'ose imaginer tout ce qu'il peut y avoir sous nos pieds ... des trésors probablement !
    J'aurais beaucoup aimé d'ailleurs participer à des chantiers de fouilles ...
    Pour la loutre pas d'idée plus précise !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    16
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:44

    Bonsoir.

    Dans mon coin, il y a des castors mais des hamsters ?

    Les sangliers, c'est sûr !

    Bravo pour le Pomerol: c'est un bon choix et un bon cru !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    17
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:44

    J'aimerais bien en rencontrer des grands hamsters mais visiblement ils tiennent à rester en Alsace . Quant aux loutres je me régale chaque fois que j 'emmène mes petits enfants au zoo d'Amnéville ce sont de merveilleuses comédiennes .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    18
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:32

    coucou Yann...

    il est tard ,mais pas eu le temps dans la journée et ce soir j'ai regardé " Capitaine Marleau " cool tourné cette fois en région Parisienne ...je pense que le prochain est tourné à   Strasbourg ....

        

          ces deux photos , des loutres a joues blanches ...c'est beau l'amour et une petite prière ne fait pas da mal .....il a du avoir les poils tondu pour une prise de sang ....

     

    je pense que c'est la Loutre d'Europe .......celle à joue blanche a vraiment les joues blanches ,donc ce n'est pas elle ....mais ces deux la sont des Loutres d'Europe ...je n'aurais malheureusement pas le temps d'envoyer ma réponse au journal...

    je vois que j'ai eu bon pour ce petit oiseau : le pouillot véloce...tout comme la petite fleur bleue ...

    merci pour ta visite chez moi et tu m'as bien fait rire ...mais la sieste porte conseil tout comme la nuit ...ta réponse est bonne pour ces deux petites feuilles qui poussent ...effectivement cet arbre est dans mon jardin ....je ferais un jour un article sur dessus ....j'en avais déjà fait un mais je pense que c'était sur " canablog " ...

    je passerais demain pour les mots du mercredi ayant demain Loulou d'amour dès 8h30jusque 15h , ensuite je nettoie la maison , ce qui fait que je ne passerais que demain en début de soirée ...

    passe une bonne nuit Yann et un bon mercredi

    bisous pour la nuit , fait de beaux rêves , maintenant je cours vite sous la couette ...hummmm !

    gigi

     

    19
    Vendredi 7 Avril 2017 à 19:49

    Bonsoir Yann. J'aime bien les loutres et les marmottes. Quand j'étais enfant j'ai eu un hamster, petit animal très intelligent. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :