• Double devinette de l'été .....

     

    Quel est cet endroit?

    De retour de Bordeaux, en allant vers Strasbourg, on est passé par ce haut lieu du vin.

    A peu près ami chemin,  entre Strass et Bordeaux.

    Lieu où le nom du fromage local s'accorde avec le nom d'un  village proche.

    Plutôt connu pour ses blancs secs.

     

    Double devinette de l'été .....

     

     Et si vous ne trouvez pas, vous pouvez citer un village visité récemment et qui vous a plu. Village viticole ou pas.

     

    Double devinette de l'été .....

     

     

    Pour la deuxième devinette, je ne connais pas la réponse.

    La devinette vient de "nos" maileurs belges.

    Des personnes rencontrées une demi journée et qui écrivent régulièrement, même 10 ans après.

     

    Maité vous parle .......

     

    " Je t’envoie une 3ème photo sur laquelle j’ai écrit « qui suis-je ? »

    Est-ce que tu crois que tes amis lecteurs trouveront ce que j’ai photographié ?

    Un petit indice : J’ai vu sur Internet qu’on peut en trouver en Alsace.

    Quand tu m’auras transmis la bonne réponse, je te donnerai le site alsacien "

     

    Double devinette de l'été .....

     

    Ne décevons pas M&M's ......

    Maïté et Michel.

     

     

    Et depuis que je teste les médocs du garçon, opéré des ligaments croisés, la morphine en particulier, tous

    les animaux du zoo de Beauval ont une teinte rose ... !!!

     

    « Pillon, ou pas pillon .. !!En route vers un volcan à pas loin. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 14:47

    La photo c'est une jolie cigale 

    sinon je pensais à Sancerre pour le village .. mais bon pas certaine mais ça lui ressemble

     

    2
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:11

    Ne connaissant de l'Alsace que son "Ballon", je pense à la Vallée de Munster ... je dis çà totalement au hasard donc.

    J'avais pensée à la Vallée de Gewürztraminer (pffff, dur à écrire) parce que ce vin est une pure merveille.

    HIC ! ... pardon, faut toujours que j'abuse quand c'est du bon.

    Quant à la bestiole, elle me fait aussi peur qu'une cigale, je dirai donc, une cigale. La mouche picarde est quand même plus jolie :

    Et quant au panda rose, je l'adopte immédiatement ! câlin ♥ ♥ ♥

    Sur ce, bel après-midi Yann et gros bisous d'Ann... HIC !

    3
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:14

    Coucou Yann,

    Pour le vin, Macon. « Les vins blancs du Mâconnais ont des robes or blanc ou or jaune paille, à reflets argentés ou verdâtres, luisantes et douces. Au nez, leurs arômes suggèrent le genêt, la rose blanche, l’acacia, le chèvrefeuille, la fougère, la verveine, la citronnelle, les agrumes (pamplemousse, mandarine). Des nuances de pin, de coing, de fenouil apparaissent en fin de bouche. Au palais, le paysage varie selon les villages et leurs terroirs. Il s’agit de vins frais et gouleyants, secs mais bien fruités. Ils disposent d’une bonne concentration, avec le support acide nécessaire à leur durée. Rondeur et suavité les caractérisent. »

    Pour la bestiole, une cigale à peine sortie de sa chrysalide…

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    4
    mireille du sablon
    Mercredi 12 Août 2015 à 16:10

    Wouah, les copines ont trouvé ...c'est sûr.

    Je garde un bout du fromage, hum, c'est krobon !

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:12
    Bonsoir Yann,
    Je ne connais pas du tout. Je ne connais pas du tout l'Alsace.
    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:27

    Tu m'as donné le tournis avec ton Tarzan de 15h 15, je te le rends, hi hi ... chacun son tour.

    Merci pour ton com, ... pical ... trop ... he

    Gros bisous picards à 30° ! et wouiiiiii ! on étouffe ! vite, de l'eau ... HIPS ! ah non, pas avec de l'eau quand même !

    A bientôt ! smile

    7
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:29

    Bonjour Yannn


    Je pense à la vallée de Munster...Je pense au village de Wihr-au-val.


    Pour la petite bestiole c'est une cigale (google est d'accord avec moi happy)


    J'attend avec impatience tes réponses


    Je te souhaite une belle journée
    @+
    Chronique


     


     

    8
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:39

    Une  cigale surement...

    Quand au vin, je ne suis pas très calé.

    Passe une bonne soirée.

    Amicalement, Michel

    9
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:47

    Forcément je la connais, notre jolie Cigale vue de face.
    Cela étant dit, très belle photo originale
    Bonne soirée

    10
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:12

    Ben Sancerre alors... happy

    11
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:12

    bonsoir!!! beurk la morphine en effet ce n'est pas sympa!!!!! pfff!!

    pour la photo un insecte genre mouche???

    bisous et à bientôt! Sylviecool

    12
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:18

    Je propose du Sancerre ... on s'en serre un happy

     

    13
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:20

    une cigale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    14
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:30

    Sur mon blog ? Tarzan ? Je me demande bien où en effet ?

     

    15
    Mercredi 12 Août 2015 à 19:21

    Etrange ... j'ai cliqué sur ton, ou plutôt, mon lien, on voit bien le gif, normalement si on clique dessus on le retrouve sur la page en question, ici dans mes élucubrations avec Cigogne, Pélican, potiron et compagnie ... mais pas de Tarzan ! n'en vlà un grand mystère ???

    Mais bon, il m'a bien fait rigolé Pélican avec sa chute, je m'étonne moi-même avec mes  bêtises he

    Gros bisous de plus en plus chauds, je crois qu'il fait 50° minimum ... (non, 32° à l'Ouest et à l'ombre) !

    L'Annick 

    16
    Mercredi 12 Août 2015 à 20:15

    On dirait une cigale

    Pour le nom du village entre Strasbourg et Bordeaux, je sèche pour l'instant mais je vais faire une petite recherche avec les indices que tu nous donnes, si je trouve je reviendrai...

    Bonne soirée et bisous

    Am

    17
    Mercredi 12 Août 2015 à 20:23

    Est-ce Mâcon ?

    bisous

    Am

    18
    Mercredi 12 Août 2015 à 21:03

    Du Sancerre et du crottin de Chavignol ?

    Par ici il fait très bon en ce moment.

    Je souhaite un rapide rétablissement à ton fils. 

    Bonne soirée

    Am

    19
    Jeudi 13 Août 2015 à 00:53

    Coucou Yann,

    tes photos me font penser aux collines du Sancerrois; vin fort agréable à déguster avec un petit crottin de Chavignlol.

    Papa allait souvent en vacances là bas avec Maman même malade elle avait quelqu'un qui venait s'occuper d'elle à l'hôtel. C'est pourquoi nous connaissons bien cette région nous passions les voir là bas.

    J'ai regardé sur google map c'est à peu près à mi chemin.

    Quand à la bestiole globuleuse, je donne ma langue au chat (mais qu'il me la rende!

    Bonne nuit et gros bisous tout le monde est couché même le chat animal sensé être nocturne.

    20
    Jeudi 13 Août 2015 à 07:33

    un mâcon ???  bien que ce soit plutôt rouge ça .. mais c'est ce qui me vient à l'esprit, entre strasbourg et bordeaux.. j'iame les bourgognes en plus !!! ma gd mère y a vecu à mâcon, elle aimait beaucoup...

    c'est quoi la bestiole ????  un crapaud tout aplati,  lol.. je vois pas trop !!!

    quelle nuit la plus chaude je crois on a eu 24° cette nuit affreux, ça ne rafraichi rien du tout !!! la clim a tourné toute la nuit impossible de dormir sans.. encore chaud aujourd'hui 31° je crois et les orages devraient nous amener de la fraîcheur...

    oui quand j'ai vu le tableau du radeau, j'ai pensé à toi, me suis dit, tiens yann va être content.. enfin un truc qui relate le fameux radeau !!!  un mythe ce truc là bizarre qu'on en parle pas des masses sur le web !!!! et j'ai appris aussi que c'est en 2000 qu'ils ont contruit la passerelle  pour la sécurité, certains un peu bourrés tombaient dans la marne mais il n'y a jamais eu d'accident, juste une chute qui du coup réveillait lol.. et aussi pour les handicapés il n'y avait pas accès, alors que là, ils peuvent venir.. par contre moi je préferais le charme du radeau, oui, fallait tirer sur les cordes, kevin adorait ça !!! il avait 10 ans en 2000 donc tu penses à cet âge là ils aiment ce genre de chose..

    arrête les cachetons , ton pauvre fils va plus en avoir, t'as vu pénurie de médocs dans les pharmacies !

    un bizou et courage pour la journée, bibi flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :