• Dessins de presse mi mars.

     

    Pour voir en plein écran. 

    Pour faire avancer le diaporama, c'est la flèche qui montre la droite.

     

    Je vous souhaite bonne lecture.

     

     

     

     

    « Vos réponses aux mots.Pour le changement d'heure, je vous conseille ces deux marques de gousset ... !!! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars à 11:03

    CC... Merci Yann !

    Bonne journée, Bises

    2
    Vendredi 23 Mars à 11:37

    Allez, je passe en vitesse ce matin, mon petit yann pour envoyer un mail à mon avocate qui m'a enfin envoyé une copie de ses conclusions qu'il m'a fallu lire tout à l'heure... Avant de fermer pour me remettre au pull de rozy, je fais un petit passage chez toi car j'ai eu ton alerte dans ma messagerie... et je viens de parcourir ta revue de presse, toujours si intéressante... j'ai découvert certains évènements mais franchement je trouve qu'on donne à certains évènements beaucoup trop d'importance par rapport à ceux qui touchent vraiment des gens... enfin, je vois poindre des manifestations sévères et durables car il y a un ras le bol évident des français dont je fais partie... je ne suis hélas pas convaincue que cela puisse avoir une répercussion sur les décisions déjà prises par le gouvernement... il suit son chemin, celui annoncé pendant sa campagne et s'y tient... le petit revirement du premier ministre sur la csg va s'arrêter là et rien n'y fera, j'en suis convaincue... macron est un dur à cuire qui est sûr de lui et ne cèdera pas...
    Moi je pense surtout à ces pauvres syriens et aux kurdes qui nous ont débarrassés en grande partie de daech et qui sont lâchement abandonnés à leur sort à cause de nos accords avec la turquie, laissant libre champ à un erdogan dictateur et intraitable !! Je suis écœurée devant tant d'ingratitude et de lâcheté des hommes politiques responsables de ces massacres !
    Bon, allez, après avoir souri à certains de ces dessins puis philosopher avec toi, je m'en vais tricoter dans mon coin en regardant un film enregistré... wink2
    Le soleil m'avait donné envie d'aller un peu jardiner mais il fait vraiment trop froid avec ce vent glacial qui nous prend le nez dès qu'on sort !! donc je reste au chaud yes

    Gros bisous mon gentil yann qui nous gâte !! Bonne journée à toi...et à bientôt. Dès que j'ai fini le pull je remets un article soit avec mes chats soit avec les fleurs du jardin... j'ai plein de sujets dans ma tête en préparation mais je ne trouve jamais le temps de les rédiger et de les mettre en scène avec les photos... tant pis, le blog doit rester un plaisir, pas une contrainte... mais s'il est déjà un partage, quel bonheur !!

    Cath

    3
    Vendredi 23 Mars à 11:48

    Bonjour Yann

    "le Ramassis National" ........... ahhh elle est trop bonne celle-là !!!

    Merci pour cette nouvelle revue !

    Bises, bonne journée

    4
    Vendredi 23 Mars à 12:11

    Bonjour Yann;

     que du beau linge tu viens de nous adresser!!! En effet entre Marine, Poutine, Sarkozy, le pauvre!!, Trump et notre si dévoué Macron, notre troupeau de moutons commence, sérieusement, à ce faire un sang de laine.... On va tous perdu nos poils (oh! pardon!!! notre toison de laine) Sur ce je va me prendre un grand bol d'air cet après-midi. Le soleil est là, malgré la fraîcheur. Reçois toute mon amitié. Excellent week-end pour toi.

    5
    Vendredi 23 Mars à 12:23

    Bonjour Yann , merci à toi pour cette nouvelle série d'infos , je c'est pas où tu vas y chercher mais elles sont excellente , merci de nous faire rire , je regarde rarement les infos à la tv , cela sont mieux he ? Merci à toi de tes passages , ravi que tu aimes mon logo , bonne journée à toi 

    6
    Vendredi 23 Mars à 12:59

    Coucou Yann,

    Tu sais qu'il a raison Bernard Pivot, la lecture et d'une rend moins con, et de deux, elle apporte beaucoup en culture générale !

    Bises et bon vendredi

    7
    Vendredi 23 Mars à 13:47

    Après la lecture passionnante de ta revue de presse j'en suis encore épatée ! 

    heureusement que tu ne demandes plus de choisir un dessin car à chaque page, je me disais : c'est celui là ! vraiment tous ces dessinateurs ont un esprit vif et juste, tout est bien observé, bien dit, bien représenté ! 

    Au début, je suis plutôt d'accord avec le fait de ne pas ébouillanter les homards vivants, d'ailleurs je n'en mange pas, et je trouve tout à fait parfait le deuxième dessin car bien entendu je suis farouchement contre les animaux dans les cirques.

    Puis c'est important de penser à tous ces enfants victimes de la guerre, et c'est un des paradoxes de notre monde : on pense à la douleur des homards et on tente d'y mettre fin par contre pour les enfants victimes de la guerre, on continue à vendre des armes à des dictateurs et à des monstres... mais que faire contre le fric et la haine ?

    J'ai aimé les dessins Trump Poutine (les poupées russes lol et le champagne avec une tête de mort) et aussi ceux entre le coréen et trump (notamment : "on dirait qu'on fait la paix") et tous ceux aussi sur le nouveau nom du fn

    C'est bien d'avoir inclus un hommage à Stephen Hauwking.

    Les dessins sur les valises de sarko et les mesures du gouvernement, tournées en ridicule : bien vu !

    Bonne analyse de Bernard Pivot ;-)))

    Bon j'ai vraiment tout apprécié et aimé

    merci pour cette revue bien agréable à lire

    bon après midi, bon week end

    bisous

    Am

     

     

     

    8
    Vendredi 23 Mars à 14:24

    Coucou Yann 

    Merci pour cette belle presse qui malgré les drames humains qu'il y a derrière, tour à tour me désole ou me fait rire...J'aime l'hommage à Stephen Hawking, les nouvelles poupées russes et le cours d'histoire (pas besoin de se casser la tête pour retenir des dates et des noms de présidents). J'ai bien ri aussi sur celles de Sarkosy...et la recherche du nouveau nom du FN. Bref comme toujours on passe un bon moment auprès de toi. bisous et un bon week-end

    9
    Vendredi 23 Mars à 14:40

    bon alors je ne sais pas pourquoi j'ai été bloquée à la page 77 impossible d'aller plus loin !

    je vais dans un premier temps dire ce qui a retenu mon attention...

    - le cirque vegan circus ! mdrrr, trop bon..

    B.Cantat et l'hommage à cloclo, si j'avais un marteau ... humour noir mais drôle !!!!

    - les nouvelles poupées russes , arsenic cyanure etc.. ptdrrr

    - sarko et khadafi - garde à vous et garde à vue !! hihii très bon

    - Grève SNCF après les les cheminots et les privilèges ya aussi les congés payés !!! je ris jaune car je suis sûre qu'on va nous sucrer des jours fériés comme le fameux lundi de pentecôte.. tu vas voir, et pourquoi pas revenir à 4 semaines de congés payés au lieu de 5 hein !

     

    et voilà, apèrs j'ai été bloquée, je vais ré-essayer, si ça marche pas je reviendrai, plus tard, je le note sinon j'oublie ...

    bon vendredi à toi yann et un gros bibi flo.

    10
    Vendredi 23 Mars à 15:03

    J'ai lu! Merci!

    Plein de bises

    Gigi

    11
    Vendredi 23 Mars à 16:21
    Floralie

    Bonjour mon ami Yann,

    Super ces dessins de presse, vraiment bien fait !

    J'espère que tu vas bien, pour moi ça n'est pas encore ça malheureusement

    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, bises amicales & à bientôt !

    12
    Vendredi 23 Mars à 18:28

    C'est en tournant ces pages que je me rends compte de tout ce qui va bien mal dans notre pays !!!! oui, plutôt mal que bien car tout le monde trinque depuis l'arrivée de Macron. Macron chamboule tout sans trop discuter avec nous ! hop ! il agit tout seul comme un grand ! enfin, grand, c'est vite dit !!!

    J'ai rigolé avec Sarkozy en garde à vue "Merde, il est où ?" hi hi ...

    Bon, oui, faut mieux en rigoler même si ma retraite se réduit au stricte minimum, plus basse et je deviens clocharde !

    Merci beaucoup, toujours passionnantes et instructives tes revues de presse.

    Gros bisous

    13
    Vendredi 23 Mars à 19:12

    Bonjour mon ami Yann .

    Supers ces dessins , j'ais eu du mal à arriver au bout , ça bloquait , ah ! la technique lol . Merci pour  ( L M D M ) et de ton aide , désolé mais  j'ai vu ton mp le lendemain matin . Ca iras mieux le semaine  prochaine ( j'espère lol ) . Bon w-e .

    Amicalement , Emile .

    14
    Vendredi 23 Mars à 20:11
    Bien inspiré par l'actualité Yann ... Ces dessins et leur bulle me font toujours penser aux chansonniers d'antan qui eux aussi savaient faire !! Agréable week end des Rameaux par chez toi avec le changement d'heure à la clé ! Amitiés du soir ! Nicole
    15
    Samedi 24 Mars à 07:17

    ...que de vérités dans tous ces dessins...la Marine en prend plein le nez et les autres politiques aussi...pas de jaloux!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du Sablon

    16
    Samedi 24 Mars à 11:47

    bon voilà suis revenue voir la suite du diapo que je n'avais pas pu voir hier et j'en ai relevé deux qui m'ont bien plu

    pole emploi (suis directement concernée !!! ) pas de boulot à proposé, mais ils ont des sanctions ptdrrr enfin je rigole jaune hein imagine qu'on me colle 15 jrs de moins d'allocations, moi quand je vais bosser vais leur  coller 15 jrs de moins de versement hein ! 

    bande de requins grrrrr ça m'insurge tu peux pas savoir..

    et la dernière, les moutons "en marge" et cette année "en panne" lol... 

    voilà ! bravo pour cette belle revue de presse yann  bon samedi à toi et bibi flo

    17
    Samedi 24 Mars à 11:58

    Un régal comme d'habitude cette revue de presse j'ai particulièrement bien apprécié les nouvelle poupées russes, le ramassis national, le cirque vegan, le 0 sur la ligne de chemin de fer et le 80 sur la route , la phrase de Stephan Hawkin  " j'ai beaucoup travaillé sur l'origine de l'univers mais je n'ai pas encore compris l'origine de la connerie " 

    Bon week - end 

    Bisous 

    18
    Mercredi 28 Mars à 12:50

    Coucou cher Yann,

    bravo pour ce beau travail de presse somme-toute désolant ... bon il faut faire avec malgré tout.

    Mais c'est vrai qu'au début c'est marrant.... et puis  il y en a plein de bonnes: ma mort du physicien ... 

    Au début j'ai trouvé très juste le fait de ne pas ébouillanter les homards vivants. On peut les passer d'abord en congélation, ainsi ils ne sentent rien (enfin je crois) Bon les poupées russe de Poutine sont pas mal non plus.

    Bon je n'ai hélas maintenant pas le temps d'en dire plus, car Georges est venu relire avec moi ... et j'ai faim.

    Bonne journée et gros bisous de nous deux. yes

    19
    Mercredi 28 Mars à 12:51

    ... et puis Marine c'était assez drôle ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :