• Des insectes invités aux mots du mardredi.

    Résultat de recherche d'images pour "insectes"

    1- Un habitué des prises de têtes;

     

    .   ___   ___   ___   .

     

    2- A parfois le moral à zéro;

     

    .   ___   ___    F   ___   ___   ___   .

     

    3- Possède deux corbeilles sur la troisième paire de pattes;

     

    .   ___   ___   ___   ___    L    L   ___   .

     

    4- Une maille à l'endroit, une à l'envers, et cet insecte pour tout défaire; 

     

    .   ___   ___    T   ___   .

     

    5- Passe son  temps à remercier Mr Parmentier;

     

    .    ___     ___   ___    ___   ___    O   ___   ___   .

     

    6- Adore les charpentes en bois, même nom qu'un signe du zodiaque; 

     

    .   ___   ___    P   ___   ___   ___   ___    R   ___   ___   .

     

    7- Insecte brindille, son nom veut dire " fantôme";

     

    .   ___   ___     ___   ___   ___   .

     

    8- Le grillon taupe est son autre nom; 

     

    .   ___   ___   ___    R    T   ___   ___   ___    E   ___   ___   .

     

    9- Groupe de papillons avec des antennes terminées en massues, et 4 pattes seulement au lieu de six, la belle dame en fait partie;

     

      V   ___   ___     ___   ___   ___     .

     

    10- Un vrai patineur à la surface des mares et étangs;

     

    .   ___   ___    R    R   ___   ___   .

     

    Résultat de recherche d'images pour "insectes"

     

    11- Patine aussi; mais à l'envers du miroir formé par la surface de l'eau;

     

    .   ___    O    T   ___   ___   ___     ___   ___   .

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif notonecte"

     

    *******************

     

     Résultat de recherche d'images pour "insectes"

    « Vos réponse aux mots du mer-jeudi ...Venez vérifier si je ne vous ai pas oublié aux mots du mardredi. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai 2018 à 10:09

    pardon une fois de plus je suis en retard mais vite vite je m'y mets...

    1 pou

    2 cafard

    3 abeille

    5 doryphore

    6 capricorne

    7 phasme

    8 courtillère

    9 vanessas

    10 gerris

    11 nauricodae (???)

    belle journée à toi (merci beaucoup de ton com, je te réponds très vite )

    bisous, bisous

    patricia

    2
    Chipie
    Jeudi 31 Mai 2018 à 10:21

    Bonjour Yann, 

    1- Pou ( souvenir grattant de l'enfance)

    2- cafard ( il le donne à ceux qui en sont envahi pfff)

    3- Abeille 

    4- Mite 

    5- Doryphore ( j'ai adoré cette définition)

    6-Capricorne

    7- Phasme

    8- Courtilière

    9- Vanessas

    10- Guerris

    11- je cale ;-)

    J'adore cette maison accueillante pleine de bonne humeur. (sourire)

    Merci pour le divertissement de ce jour, Belle journée à tous.

    (Non Yann, toujours pas de blog pour moi ) sarcastic

    Cordialement

     

    3
    Samedi 2 Juin 2018 à 16:53

    Merci pour ta visite. Je pense que l'image que tu m'as insérée est tout simplement une feuille. Mais c'est vrai qu'on pourrait hésiter  La nature est tellement variée...

    Photo du net.

    Passe un bon weekend. Amitiés, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :