• Des châpeaux de Mandarin, des lanternes et des cœurs de pigeon ... !

     En fait ici, je vous confie la réponse à la devinette sonore.

     

     
    Hier à 15:54   Supprimer le commentaire
     

    coucou

    "à mon humble il doit s'agir d'un insecte"

    Bientôt peut-être qu'on en aura aussi sur nos marchés ^^

     
    2
    Hier à 16:05   Supprimer le commentaire
     

    coucou Yann..

    aucune idée , j'écoute et j'écoute encore mais je ne trouve pas ,ou bien un criquet ...?????? 


     
    3
    Hier à 16:15   Supprimer le commentaire
     

    peut être    l'  ancien  système de  mesure  .le boulier ????  frown

     
    4
    Hier à 16:58   Supprimer le commentaire
     

    Le bruit d'une aiguille de phono dans la fin du sillon.


     
    10
    ANNIE DE CAYEUX
    Hier à 19:28   Supprimer le commentaire
     

    il s'agit de noix que les chinois adorent passer entre leurs doigts

    je crois

     
    13
    Il y a 52 min   Supprimer le commentaire
     

    on dirait mon fils qui est en train de grignoter des noix ... je l'appelle mon hamster ! lol..

     

    Pas facile du tout de reconnaître un son, sorti du contexte.

     

     

    Je vous propose aussi la réponse de "Mideol" sur l'autre plate forme.

     

     

    •    mideol
      Hier à 18:55 - mideol
    •  
      des grillons avant la cuisson

     

     

     

    « Les mots du jeudi, l'animation et la petite histoire.Les mots du vendredi, l'animation et la petite photo. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:49

    Bravo à Anne de Cayeux et à Lacalobra qui n'est pas passée loin...

    Bonne journée.

    Michel

    2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:51

    coucou Yann...

    oui et ben je passe trop tard pour donner la réponse , ce serait  de la triche bien que avant d'aller vers les commentaires j'avais tout trouver sauf le dernier .....

    et le son d'hier , et ben , je n'aurais pas trouvé , mes criquets au moins ne sont pas passé sur le grill....

    allez , passe un bon après midi Yann...

    à + 

    bises 

    gigi

    3
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 11:02

    Coucou Yann, au moment où j'allais te répondre hier soir, paf ! une copine qui arrive chez moi alors tu penses ... et blablabla et blablabli, les heures ont passés et je découvre aujourd'hui ce que je n'aurais jamais deviné. J'avais pensé à un genre de chapelet qu'on égrenne, ce n'était pas si éloigné que ces noix décontractantes.

    Quand tu parles de ton autre "plate forme" c'est quoi ? c'est où ?

    Bon matin et gros bisous

    Annick

    4
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 11:07

    ahh c'etait une question de noix !!! j'etais pas loin.. mais j'avais pas trouvé bravo à annie de cayeux !

    bon alors c'etait bien le théâtre marigny ???

    bibi et bonne journée à toi flo.

    5
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:57

    une noix, qui a -t-il a intérieure d'une noix quand elle est fermé, on y voit la nuit ect,ect ....

    comme toujours j'arrive en retard !!

    bravo aux copines qui ont trouvé !!

    a plus

    biz

    6
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:30

    Des noix, je n'aurais jamais trouvé, hors du contexte c'est difficile, je pensais à des insectes !!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:14

    coucou Yann,il fait toujours aussi beau chez nous mais la terre manque d'eau,je te souhaite un très bon Jeudi

    8
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:06

    Bonjour Yann,

    Bravo aux gagnantes ! Bonne journée, bises, Véronique

    9
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:41

    Ce bruit que j'oie

    est donc celui d'une noix

    cela me met en joie

     

    Bisous

    Am

    10
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 19:02

    Coucou Yann, les grillons avant cuisson est une réponse qui vaut son pesant de cacahuètes. Bravo. Bises et bonne soirée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :