• Demain ne meurt jamais ....

     

     

    Il était là, incognito, au Rallye de France Alsace-Vosges, mais son numéro l'a trahi ....

     

     

    Et au niveau de sa voiture, là aussi, il s'est trahi ... ! Un sacré numéro.

    Bon, celui tout à droite sur la photo, je ne sais pas ce qu'il fait .....!

     

     

    En faisant l'article et en cherchant le nom de celui qui fabriquait les accessoires TOP électronique pour James, j'ai trouvé le décès récent d'un acteur que nous avons tous en mémoire. A 74 ans, Richard Kiel s'en est allé.

     

     

    Bon, j'ai trouvé le metteur au point des voitures de James.

    On l'appelait "Q", 17 films à son actif. Il nous a quitté en 1999.

     

     

    A vous et à moi, il donne quelques leçons de mécanique, avec questions ensuite ......

     

     

    Les petits cylindres gris allant et venant en mouvements opposés, sont des pistons.

    Les pistons sont guidés par les cylindres, en filigrane ici.

    Autant de cylindres que de pistons.

    En vert, le vilebrequin qui reçoit l'énergie dégagée par l’ensemble des 4 cylindres.

    Pour des cylindres travaillant à plat et opposés à 180°, on parle de "Boxer".

    BOXER, à prononcer comme pour le chien et le slip ....

    Ci dessus celui des "Subaru".

     

     

     

     

     

    En vert, ici on voit 4 soupapes, 2 d'échappement, il y a aussi celles d'admission du mélange air-carburant. On y voit deux cylindres.

     

     

    Ici, les queues de soupape sont entourées de jaune.

     

    Je vous fait voir une animation gif extraite d'une vidéo perso, mal cadrée, mais on y découvre une Porsche du rallye d'Alsace-Vosges.

     

     

    Ci dessous, n'oubliez pas de découvrir la musicalité du moteur, dont on a une vue animée ci dessous.

     

     

     Trois petites questions.

    Le document ci dessous est à analyser.

    1- Quel est le nombre de pistons de ce moteur?

    2- Quel est le nombre de cylindres?

    3- Combien de soupapes par cylindre?

    4-Quel nom donne-t-on à la disposition opposées des cylindres?

     

    Ces questions sont valables pour ce document animé.

     

     

     

    Tout à gauche et tout à droite, on voit les arbres à cames en mouvement.

    Avec ce lien ICI, vous pourrez accéder à cette même animation, mais avec les couleurs.

     

     

     

     

    « Êtes vous croqueur de pommes?Les mots du mercredi, l'animation, et la petite histoire. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 08:36

    eh ! si tu savais les dernier n° de mon tél. ???

    a bientôt

    lyly

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 08:53

    Bonjour Yann,

    Ah l'agent 007 toute ma jeunesse, tu sais que j'ai tous les DVD, un vrai régal ! 

    Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:33

    Bonjour Yannn, j'aime bien Roger Moore... les anciens oo7 et n'ai pas trop suivi la suite...

    Bon mardi gros bisous Rozy

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:49

    Bonjour Yann

    Je vais essayer de répondre au moins aux 3 premières questions :

    6 pistons

    6 cylindres

    2 soupapes par cylindre

    Je te souhaite une bonne journée et vais essayer de trouver pour la 4ème question

    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:50

    peut-être piston ???

    6
    Mardi 7 Octobre 2014 à 09:53

    ou arbre à came HIHIHI, je n'y connais rien, mais ça m'amuse d'essayer de répondre

    7
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:14

    COUCOU Yann ...


    je t'avoue que ce matin je n'ai pas trop le temps , je suis mamy depuis dimanche et le temps me manque ,je vais chaque jour chez mon fils et m'occuper de la maison , des repas et du petit fils qui lui va à l'école afin qu'il mange et le remettre à l'école ensuite je dois aller le reprendre à l'école vers 15h pour aller voir son petit frère à la maternité ....c'est la qu'on s'aperçoit qu'il y a une vie une fois l'écran de l'ordi  fermé ....et puis tous ces roulement ce n'est pas mon fort mais j'en avait le temps je me serais creusée les méninges ....


    passe une bonne journée Yann...je repasserais en soirée si j'ai le temps ...


    bises 


    gigi

    8
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:50

    Je passe te dire un petit bonjour ... le devoir m' attend ...

    Bises du mardi....

    9
    Mardi 7 Octobre 2014 à 10:56

    MDRRRRRR pour ton com, mais bien sûr c'est un boxer pour la réponse numéro 4

    Sur ce je vais retourner à mes occupations, préparer un faisan.

    Aussi je te souhaite un bon appétit

    Josy

    10
    mireille du sablon
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:18

    ...parle-moi de point de tricot, je serais moins "hermétique" à tout cela...ceci dit , je préfère ta vidéo à celle du Japon!

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    11
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:00

    Je viens de passer un de ces temps à admirer les pistons, les cylindres, et que çà gigote dans tous les sens et dire que tout l'ensemble fait un joli "brouuuuuuuuuuuuuuuuummmmmm" et que la voiture peut démarrer ... bon, ceci étant dit :

    Donne moi 6 pistons, 6 cylindres, 2 soupapes et un boxer ... ne les emballe pas, c'est pour manger tout d'suite car il est midi pile !

    Toi alors ... tu m'épateras toujours avec tes questions ! smile

    Gros bisous et ... bon appétit !

    Annick

    12
    Mardi 7 Octobre 2014 à 13:10

    Le seul mécanisme que j'arrive à maitriser sont les pédales de mon vélo ! et encore faut pas me demander de remettre la chaine si elle saute !mdr !!!

    Bisou et bonne journée !

    Martine

    13
    Mardi 7 Octobre 2014 à 13:53

    Coucou Yann,

    Aucune notion en mécanique et en plus de cela mon poux ronchon est monté sur Rennes, je n'ai pas de joker.

    Par contre pour Richard Kiel, j'avais appris son décès.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    14
    Mardi 7 Octobre 2014 à 13:58

    à partir du petit dessin qui pédale jusqu'à "je vous fait voir une animation, etc..." c'est écrit en chinois, donc je n'ai rien compris.

    J'aime beaucoup les James Bond ! je les ai tous vus

    Dans le James Bond où l'acteur qui incarnait Q, était là pour la dernière fois, il y a une réplique qui se révèle tout à fait vraie puisque cet acteur décédait peu de temps après... je vais rechercher de quel film il s'agit et la phrase qu'il avait prononcée.

    J'aimais bien aussi l'acteur aux dents d'acier qui me faisait peur en même temps mais que je trouvais émouvant malgré tout.

    Pour les réponses à tes questions : voici mes propositions de réponses :

    - "Msieur s'il vous plait, je peux aller à l'infirmerie ? j'ai mal à la tête."

    Bon après midi

    bisous

    Am

     

    15
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:46

    "Oui Msieur, toutes mes copines veulent m'accompagner pour pas que je tombe dans l'escalier"

     

     

     

    http://www.icone-gif.com/gif/voiture/garage/voiture-garage-106.gif

    Ci-dessus, c'est moi la dernière fois que j'ai ouvert un capot de voiture LOL

    Bisous et bon après midi

    Am

     

    16
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:43

    Alors moi et la mécanique hein !!! à part faire les niveaux, regonfler mes pneus, changer une roue (et encore j'ai donné les consignes c'est le fiston qui l'a fait ptdrrr) et faire une vidange c'est tout ce que je sais faire en mécanique !!! jai vu aussi des potes démarrer une voiture, en branchant les fils sous le volant mais bon c'etait dans les années 75/80 !!! maintenant tout est electronique donc ???

    par contre j'adorais roger moore.. 007 , mon james bond préféré quand j'etais jeune ! et le premier aussi, qui est devenu chauve je sais plus son nom ça m'échappe !!! les autres j'ai moins aimé après !!! oui j'ai vu que le mec aux dents d'acier etait mort un géant je crois qu'il fait plus de 2M !!!

    j'ai froid, pas de chauffage chez moi, à l'école ils l'ont remis hier mais je caille ce matin, j'ai mis le pyjama polaire, encore, j'espère qu'ils ne vont pas tarder à le remettre en route !!! comme les charges ont big augmentées ! personne ne doit réclamer pfff, maman revoit le chirurgien en fin de journée verdict ce soir un gros bibi et un bon mercredi yann, je t'embrasse flO.

    17
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:17

    Coucou Yann,

    La réponse du chef :

    1- Quel est le nombre de pistons de ce moteur?

    6

     

    2- Quel est le nombre de cylindres?

    3

     

    3- Combien de soupapes par cylindre?

    3

     

    4-Quel nom donne-t-on à la disposition opposées des cylindres?

    A PLAT ou FLAT comme les moteurs de 2 CV

     

    Bises et bon mercredi . ZAZA

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :