• Composez vous même votre pizza ....

     

    Petite musique italienne pour accompagner la lecture ...

     

     

     C'est en faisant la vaisselle

    que nous est venu ce questionnement.

    Si, le moment de la vaisselle est parfois l'endroit des confidences ou de petits délires.

    La question du jour ...

     .... quels sont les arguments publicitaires qui nous feront aimer

    acheter la pizza truc plutôt que la pizza chose.

    Et il est de la pizza ce qui nous souviens d'une publicité sur les frites ...

    C'est celui qui en parle le plus, qui en mange le moins!

     Et moi?   Peut on lire sur les lèvres du lapinou ...

     

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Si, la vaisselle peut devenir sensuelle quand on utilise ces vieux tissus achetés en chine.

    En chine ou ailleurs.

    On en trouve encore en bon lin à pas trop épais, qui une fois rodé

    aime à caresser les verres et casseroles.

    Avec de belle initiales brodées.

     

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Voilà, vous l'avez deviné, c'est pour la facilité à faire des fils de fromage qu'une pizza peut être vantée.

     

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Mais pas que ..... Il y a d'autres astuces visuelles qui sont utilisées

    par les publicitaires.

    Ici, la rapidité avec laquelle elle va être livrée.

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Même si les freinages violents aux feux rouges mettent à mal

    la pizza dans sa boîte.

     Freinages ou accélérations.

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Comme souvent quand on utilise internet pour ses photos, parti du fromage qui

    fait des fils, on tombe sur de l'imprévu.

    A la pizza en chausson, on peut préférer la pizza en cônes.

    l'article qui accompagnait cette photo parlait de, vrai fausse bonne idée.

     

    Composez vous même votre pizza ....

    Le fromage peut même aller se cacher dans le tour de pâte.

    Ce bord que parfois on ne mange pas.

    Et bien là, il y a du fromage caché.

     

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Il y a même des italiennes célèbres qui sont là pour vanter la pizza.

    Mona Pizza!

     

    Composez vous même votre pizza ....

    La publicité fait aussi vendre des accessoires nouveaux et du coup .... Indispensables.

    Le couteau à pizza "Tour de France" .. !

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Mais vous avez peut être en tête d'autres astuces arguments de vente?

    Une manière personnelle de faire vous même la pizza.

    Peut être en utilisant ce qui reste dans le frigo ou dans le jardin.

    Fêtes vous vous même la pâte?

     

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Et je reviens sur les pizzas à fils de fromage, des émissions télé nous montrent

    que pour les premiers prix, la matière à fils utilisée est du 30% de fromage ou un truc comme ça.

    J'avais vu ça dans une émission sur les quiches à bas coût.

    MIAM ....

    Et si vous avez une petite photo à proposer en commentaire, osez le faire.

     

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Si, ça va venir, notre portrait sur la pizza en tomates et ordinateur.

    On te prend en photo à ton arrivée, et hop, en jus de tomate, ton portrait est réalisé.

     

    Nous vivons une époque moderne!

    Je vous souhaite un bon WEnd et peut être vacances à suivre.

    Dernière minute ...

    Il est interdit maintenant au "poux ronchon" de Zaza de lui ramener des pizzas!

    Voir son commentaire.

     

    __________________________________________________________

     

    Composez vous même votre pizza ....

     

    Je rajoute ce dessin qu'on vient de m'envoyer.

    Le changement d'heure d'actualité.

    Mais je n'y ai toujours rien compris.

    La preuve, je n'arrive pas à savoir si cette touche d'humour correspond au changement printemps, ou automne?

     

     

    « Bordeaux ville Passion & Gourmandises .....Ça me fait penser à Paris la nuit. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 09:42

     Bonjour Yannn,

     je fais moi même ma pâte à pizza et j'essaie d'innover sur la garniture.. en ce moment c''est tomates cerise ou aubergines et poivrons, j'ai essayé brocoli et jambon, pas mal aussi..pizza ravioles aussi je trouve bon mais calorique !!!

    pour le fruit/mangue c'est une christophine ou chayote..

    Bon samedi gros bisous Rozy

     

    2
    Samedi 24 Octobre 2015 à 09:54

    ha une bonne pizza!!!! bon samedi et bisous! Sylviecool

    3
    Samedi 24 Octobre 2015 à 10:16

    Coucou Yann,

    Ne me parle plus de pizzas... Le poux-ronchon, préposé aux grosses courses une fois par semaine, selon mes recommandations informatisées ( en taille 36 ), pour qu'il n'ait pas à sortir ses bésicles, ramène systématiquement des pizzas non indiquées sur ma liste ! Y en a marre des pizzas. La prochaine fois, il se les mangera tout seul !

    Bises et bon samedi. ZAZA

    4
    Samedi 24 Octobre 2015 à 10:21

    Salut yannn,

    Bien sympa tout cela mais pas de recettes à l'horizon , c'est vrai que comme tu dit on est dans un monde moderne

    alors on préfère acheter  ........

    Mois je préfère faire les recettes

    http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-pizza

    Bon weekend en pizza

    @+

    5
    Samedi 24 Octobre 2015 à 11:30

    Bientôt l'imprimante 3D spéciale cuisine?... Elle existe déjà! ICI

    Alimentée en produits semi-liquides (pâte, coulis de tomate, crème d'anchois, purée de chorizo, fromage fondu etc..)

    Il lui est facile de confectionner une pizza en quelques minutes prête à enfourner.

    (Avec four intégré c'est plus cher!) happy

    Passe un bon week-end.

    Amicalement, Michel

     

    6
    Samedi 24 Octobre 2015 à 11:42

    Scrocht ! schlurps ! mastiquemastiquemastique, MIAM ! gloups ! à la suivante ...

    Pauvre Poux Ronchon, trop bonnes les pizzas, Zaza, qu'une petite dizaine de rien du tout ... arfsmile

    Bon mécépatou, viens-là sacàroulettes zouuuu ... me vlà partie m'en acheter ...

    Bon vouiquende Yann et bon appétit he

    Gros bisous

    7
    Samedi 24 Octobre 2015 à 14:07
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Une bonne idée de faire sa pizza 

    Bonne journée

    8
    Samedi 24 Octobre 2015 à 14:12

    coucou Yann..

    tu peux en être sur ,dès que je prends l'ordi il ya toujours un crack beurk, bon, me re-voila ....toute une histoire cette pizza qui n'est pas de chez nous ...les fin de semaines doivent être apprécié , rassemblement d'amis et hop , vite ,on va chercher des pizza au coin de la rue ou à l'autre coin , elles sont peut être meilleures ah ben non on va allez en Belgique il y en une bonne ......pour moi pas de soucis je les fais moi même....elles varies ,pas toujours la même garniture , même mon petit fils de 9 ans préfère celle de mamy ...la preuve en photo ....

    après que tu ais mangé une pizza maison, tu n'en veux plus d'autres ...celle -ci était aux légumes du soleil , tomates,   oignons , herbes du jardin ,huile d'olive , épice à pizza , fromage divers ,je fais toujours cuire mes légumes avant ,pas trop et je ne mets pas qu'une couche fine ,faut qu'il y ait de quoi manger ...plus long que d'aller la chercher à la pizzéria du coin mais si différent ,épaisse a bord non dur .....et si il en reste réchauffée au four doux , elle ne durcie pas ....je ne dis pas qu'elle est la meilleure de toutes , je n'ai pas cette prétention ....mais je préfère les faire ....

    c'est vrai que nous sommes dans un monde moderne ou tout doit aller vite ...la pizza dans le carton toute rabougris par virage top près et un coup de frein trop fort , je n'en voudrais pas ..rigolo le mec sur la moto , il a mis sa couche ..!he pas mal la pizza en corned ,une idée pour les enfants mais pas sure qu'ils y reviennent une autre fois....bof ! Mona Lisa n'est pas trop ressemblante ...et le lapin  il doit dire " merde " ....

    bien la touche d'humour de zaza ....le poux ronchon ..

    le soleil étant la , je vais aller au jardin ,pas trop de temps , ce soir vers 18h j'ai les petits enfants et ils dorment à la maison ,j'étais contente quand m belle fille m'a annoncé que mon fils avait son week-end ,chose qui est très rare ,je me suis dite ,ouf! deux jours tranquille ...patatras ,tout est par terre ...plus personne pour garder les enfants tandis qu'ils vont à un concert ....le téléphone et allo mamy tu pourrais .....et voila comment se transforme le week-end tranquil ... 

    passe un bon après midi Yann et une bonne soirée ...

    bises

    gigi

    je n'y vois pas de différence , ils ont pourtant dit hier au journal du 20h ,qu'il y avait une économie d'électricité ...je vois pas ou ...le soir il faut allumer plus tôt ,quand mon mari travaillait encore , se levant tôt , il fallait mettre la lumière aussi...alors ! c'est juste pour nous emm.....! et encore la ,pas à se plaindre , nous avons une heure de plus dans la journée à occuper comme on veut ....

    allez , bises

    9
    Samedi 24 Octobre 2015 à 16:10

    bonjour yann,

    je ne vois pas à quoi sert ce changement d'heure, franchement ... bon on va dormir 1 heure de plus c'est déjà ça.

    je fais moi même mes pizzas, au thon, au fromage même au poulet ! 

    je ne me suis pas inscrite pour ton herbier, mais pourquoi pas :

     

    passe une bonne journée, bises, véronique

    10
    Samedi 24 Octobre 2015 à 18:14

    Tu dois bien t'en douter, je fais ma pizza maison ... en règle générale pour finir les légumes du bac , le jambon etc ....

    et on se régale bien mieux !

    bon week end

    11
    Samedi 24 Octobre 2015 à 19:55

    Coucou yann... je rate pas mal de choses sur ton blog, j'en ai conscience, mais bon, je passe quand je peux wink2 mais il reste tellement de choses drôles à parcourir quand je viens que c'est déjà pas mal smile

    J'adore ton article et les recherches que tu as faites.. Ta photo sur la pizza commandée, ça c'est vraiment du génie !! Bon pour ma part, je ne fais pas de pizza et je crois bien que je n'en ai jamais faite... mais quand j'en mange, j'évite les fromages de vache donc ça file rarement avec les fromages de chèvre !! wink2 mais quand j'en mangeais, dans une vie précédente, j'adorais quand ça coulait et dégoulinait... ce que j'aime toujours, c'est que la pâte croustille... je déteste les pâtes molles et épaisses. Il me semble que ce sont les pizzas américaines qui sont comme ça... mais je n'en suis pas sûre. Voilà, après, moi je préfère les fruits de mer, les paëllas, le couscous... à une pizza... mais je reconnais que celles qui sont toute prêtes sont quand même bien pratiques à réchauffer quand tu n'as pas le temps ou pas l'envie de faire la cuisine !! Mais la cuisine rapide n'est pas forcément bonne pour la santé... Or, moi, avec ma fibro, je dois faire attention à mon alimentation... j'ai donc pas mal abandonné cette cuisine-là...

    Gros bisous, yann et bon dimanche. Oui, c'est le changement d'heure demain et c'est super car depuis quelques semaines je me réveille tard et donc la matinée avance trop vite... Je vais pouvoir récupérer l'heure perdue pour cause de fatigue (enfin je suppose), surtout que lundi et mardi, j'ai les électriciens qui viennent à partir de 8h30... ça me fera 9h30 et c'est génial, je ne perdrai pas de sommeil !! wink2

    12
    Samedi 24 Octobre 2015 à 19:57

    ...la pizza, je la faisais moi-même mais ça fait déjà un p'tit moment que je n'en fais plus...pas vraiment envie...mais ça reviendra, c'est sûr!

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Samedi 24 Octobre 2015 à 20:44
    Roguidine

    Bonjour Yannn,
    Ah la pizza de chez " la boite à pizza " est énormément chère avec peu de choses dessus la pâte ,
    elle a un très bon goût mais si tu vois !!!  tout est congelé, il n'y a plus qu'a !!! 15 € le grande pizza ,il y à eu une émission à la télé à ce sujet et ils disaient bien : faites vos pizzas vous même ,
    vous savez ce que vous mettez dedans .......
    quant à celles qui ont du fromage dans le bord de la pâte, je les trouvais bonnes, mais chez nous elles n'existent plus !!
    Je fais surtout des quiches avec de bons oeufs de la campagne , humm, j'en ai fait une hier soir .
    Bonne soirée Yannn et bon long dimanche , bises

    14
    Samedi 24 Octobre 2015 à 21:13

    La pizza je la fais moi même je sais ce que je mets dessus , je varie en fonction de ce que j'ai dans le frigo et à disposition chèvre, bacon, tomates cerise , chorizo, thon ...

    Bon week end 

    Bises 

    15
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 08:28

    j'en achète rarement des pizzas, mon fils adore la tarte salée que je fais ...

    une pâte feuilletée, du coulis de jus de tomate à la viande rôtie, 4 tranches de jambon, une dizaine de tranches de chorizo, une mozarella coupée en rondelles, du gruyère rapé, et hop au four 20/25mn, le temps que tout cuise !!! un délice rapide et très bon , tu peux rajouter, olives, anchois, oignons, ou autre truc !!!!

    énervant le truc automatique du phone, ça me le fait à moi aussi.. hier soir j'ai envoyé sms à ma directrice, je voulais dire bien arrivées à st maur et il mettait st maurice ! 2 fois il m'a fait le coup !!!! grrrr on se plaint tout le temps hein !!!

    bon je me magne, car la copine de ma mère arrive pour une semaine à midi !!! et pas en avance comme dab, bizou yann bon dimanche à toi flo

     

    ps - le fromage à fil sur les pizza c'est pas du vrai fromage, ni de la vraie mozarella, faut se méfier hein !!

    16
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 15:59

    Je fais souvent la vaisselle toute seule, mais cela me permet donc de discuter avec moi-même...

    Les pizzas du commerce, en fait, je dis plutôt beurk, je ne les trouve pas terribles, et les ingrédients me donnent des boutons sur la langue.

    Je fais la pâte, farine, eau, levure de boulanger. Pour la garniture : je fais lentement revenir des tomates épépinées et épluchées avec de l'échalote et un bouquet garni. Puis je fais des oignons finement hachés revenir dans un peu d'huile. Je mets sur la pâte les oignons, la garniture de tomate, de l'origan. Puis je mets soit des champignons, soit des anchois, soit du fromage, soit du jambon finement coupé, et plein d'autres garnitures en fonction de ce que j'ai dans le frigo. Et je parsème de gruyère râpé et je mets cuire puis gratiner. Je sers avec une salade bien relevée. Je mets aussi des olives noires !

    Un peu dommage de faire une si belle décoration pour la manger, mais c'est un peu comme les cafés sur lesquels il y a de jolis dessins, tout cela est éphémère.

    Une association d'idée : dans le film les bronzés font du ski : la séquence avec les fils de la fondue...

    Cela n'a rien à voir, mais les associations d'idées sont parfois bizarres.

    Bisous

    Am

    17
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 16:00

    Bravo pour ton humour et ta jolie façon de présenter les choses ! j'ai apprécié !

    re bisous

    Am

    18
    Lundi 26 Octobre 2015 à 11:03

    j'adore la pizza Yannn,il vas faire très beau il fait déjà soleil  ,je te souhaite un très bon lundi,amitiè

    19
    Lundi 26 Octobre 2015 à 13:37

    Merci pour ton commentaire sur la mouche à bulles. Les tentatives d'explications font couler beaucoup d'encre: Voir ICI

    Bon lundi.

    Amitiés, Michel

    20
    Lundi 26 Octobre 2015 à 14:25

    Bonjour Yann

    Disons que c'est bien pratique quand vient du monde à l'improviste, mais c'est vrai qu'il faut la voir faire car ils nous mettent des cochonneries parfois pour gagner encore plus d'argent car il y a que ça qui compte, je n'en achète pas souvent il vaut mieux la faire soit même au moins tu sais ce qu'il y a dedans

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    21
    Lundi 26 Octobre 2015 à 16:14

    J'avais oublié d'écouter la musique ! dommage car elle est bien jolie à écouter, tu as bien choisi.

    J'ai admiré chaque photo, apprécié l'humour de chacune. 

    J'ai plaint le pauvre jeune homme déçu de ne pas avoir de part de pizza, j'ai eu peur en voyant les fils de fromage en masques d'Halloween, j'ai souri en voyant cet ange qui protège le livreur de pizza obligé de faire vite pour livrer le plus vite possible, et qui semble avoir mangé beaucoup de pizza, c'est un ange de poids ! Ensuite la pizza en forme de vague dues au freinage puis la pizza revisitée comme dirait Cyril Lignac, j'ai remarqué la mention : pour votre santé mangez au moins cinq fruits et légumes, mangerbouger... bon, dans une pizza, il y a bien 5 fruits et légumes : tomates, oignons, champignons, olives, cela ne fait que 4... donc on rajoute un peu de salade et c'est bon... Mona Pizza est tout à fait bien placée pour faire la publicité de cette délicieuse recette venue d'Italie, le coupe pizza spécial me plait bien. 

    Du coup j'ai écouté 3 fois la musique cette fois ! 

    Le dessin humoristique, doit correspondre à l'heure d'été en fait ? 

    Je ne m'y retrouve pas non plus dans ce changement d'heure.

    Bisous

    Am

     

    22
    Lundi 26 Octobre 2015 à 18:43

    bibi du lundi soir yann,  j'entame ma 2ème semaine ouin ouin ça va passer vite maintenant, il fait nuit de bonne heure, ma mère n'aime pas ça !  enchantée par mon film que j'ai été voir ce matin, de bons acteurs, une belle histoire même si j'ai pas aimé la fin , j'aurai vu les choses autrement !!!  par contre j'avais du mal à tenir sur mon siège, ma sciatique m'a repris, je te dis pas, contente de me lever quand c'etait fini.. une bonne soirée, et un gros bibi, flo

    23
    Lundi 26 Octobre 2015 à 20:25

    ton histoire drôle s'est pour le changement d'heure d'e printemps quand on avance la pendule d'une heure ;)


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :