• Combien de "T" dans "indiana Jones" .... ?

     

    C'est une brune, une rousse et une blonde qui se présentent pour un entretien d'embauche.
    La brune passe en premier, après quelques questions habituelles, le recruteur lui demande:
    “Dans le mot: INDIANA JONES, combien y a t'il de T?”
    Elle prend quelques secondes pour réfléchir et finit par dire: “Il n'y en a aucun”
    “Très bien, Merci, Madame, nous vous contacterons”.
    La rousse, passe a son tour et a nouveau après quelques questions habituelles, le recruteur lui demande:
    “Dans le mot: INDIANA JONES, combien y a t'il de T?”
    Elle prend quelques secondes pour réfléchir et finit par dire: “Il n'y en a aucun”
    “Très bien, Merci, Madame, nous vous contacterons”.
    Arrive le tour de la blonde, et encore une fois après quelques questions le recruteur lui demande:
    “Dans le mot: INDIANA JONES, combien y-a-t'il de T?”
    Elle prend quelques secondes pour réfléchir et parle tout bas: “2-4-6-8-10-12…”. Elle prend une calculatrice et commence des comptes avec des racines carrées et finit par dire fièrement: “Il y en a 32”
    “Ah ! Bon! D’accord ! Mais pourriez-vous m'expliquer comment vous êtes arrivée à ce chiffre ?”.

     

    La réponse ci dessous en musique.

     

     

     

    En fait, c'est un moment de l'émission de Philippe Meyer qui m'a fait penser à cette histoire de "T" que vous connaissez sûrement.

     

    Ce moment de "30 secondes", je vous le confie ci dessous.

     

     

     

     

    Combien de "T" dans "indiana Jones" .... ?

     

     

    « Mots du mercredi, l'animation et la petite histoire.On vient de me proposer un Quiz de 7 questions du BAC 1914. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:13

    ptdrrrr la blague ! les blondes cherchent toujours la complication là ou elles pourraient faire simple ! hihihi.. bon moi je suis blonde décolorée ! ouf lol

    2
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:17

    Trop marrant pourquoi faire simple  !!!

    Bisous

    3
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:37

    Bravo la blonde !!!! comme quoi ! hi hi
    Cela me fait penser à la 5ème symphonie de Beethoven : POM POM POM POMMMMMMMMMMMM ♪

    Gros bisous Yann, merci pour ce rire matinal :)

    4
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:51

    Nan mais franchement  !!!  lol de lol ...

    bonne journée

    5
    mireille du sablon
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:00

    J'adore! Tatatatata ...encore STP!

    Bises de Mireille du Sablon

    6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:59

    Ah ces blondes, elles n'en loupent pas une !!

    7
    Mercredi 25 Juin 2014 à 11:50

    Bonjour

    Mdr tatatatatata je n'avais jamais entendu, c'est vrai que certaines chansons sont rabâches

    Bonne journée, bisous

    8
    déclik
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:36
    Ha ces blondes.... Me feront toujours rire...
    Au fait, petite question:
    Combien y a t-il d'histoires sur les blondes ??
    Réponse demain....
    Bonne journée
    Déclik
    9
    Mercredi 25 Juin 2014 à 16:54

    Il semble bien apprécier d'être ainsi gratté le toutou ! au début je ne comprenais pas ce que c'était.

    Je suis une affreuse mais je vais te dire que ton histoire n'est absolument pas crédible : comment une blonde pourrait-elle compter des racines carrées... wink2

    Tiens c'est une bonne idée de compter des mots dans les chansons. Il y a un jeu que j'aime bien aussi c'est de trouver des chansons sur le même thème comme par exemple les chansons sur des villes (Toulouse de Claude Nougaro, Paris, Nantes de Barbara...)

    Bisous en espérant une ptite visite sur mon blog de ta part sinon je pleure, tant pis pour les inondations...

    Bisous

    Am

    10
    Mercredi 25 Juin 2014 à 23:34

    Re coucou Yann,

    j'ai commencé à me tromper et répondre pour le bac ici!

    Je veux bien qu'on me gratouille la tête comme le chien! il en a de la chance!

    Hé A Marie a qq chose contre les blondes moi j'étais blonde et super bonne en maths!!!!!!

    Quelle est la racine de 998001? J'adorais extraire les racines carrés et on n'avait pas de calculettes à cette époque! Je n'avais pas confiance dans les règles à calcul et je re vérifiais à la main.

    Bon jeudi et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :