• Ce soir, lundi 19, à la télé, on pourra voir les combattantes .....

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Courant printemps 2021, un journal local nous prévient d'un lieu de tournage dans les Vosges.

    La série se nommera

    " les combattantes ".

    Le 1er épisode sur TF1, sera le lundi 19 septembre 2022. Ce soir ...

    On s'était rendu sur place.

    Au pied de l'abbatiale de Senones.

    Les décors.  

    C'était autour de midi, avons profité de la popote cantine.

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Le tout arrosé d'un double petit canon de vin local :-))

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Et autour d'une bière du sorcier, locale, après nous avons joué au pendu ...

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Dans le journal paru dimanche 11 septembre 2022, le metteur en scène parle de cette série.

    Et il dit que le casting a fait le choix des Vosges, comme le personnage principal du feuilleton. Beaucoup de scènes d'extérieur.

    Et qu'en est-il des actrices?

    Une superbe brochette.

    Camille Lou, vue très récemment dans un téléfilm, avec un acteur trisomique.

    " J'irai au bout de mes rêves " ...

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Audrey FleurotJulie de Bona et Camille Lou, on les avait croisées dans le

    bazar de la charité.

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

     

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Le premier épisode du bazar était époustouflant.

    Avec l'incendie dans le lieu de cette vente de charité.

    Incendie au départ de la salle de projection.

    Vers 16 h 15 survient l'accident fatal : la lampe de projection du cinématographe a épuisé sa réserve d'éther et il faut la remplir. Monsieur Bellac, le projectionniste, demande à son assistant Grégoire Bagrachow de lui donner de la lumière. Plutôt que d'ouvrir le rideau en toile goudronnée, celui-ci fait l'erreur d'allumer une allumette, l’appareil est mal isolé et les vapeurs d'éther s’enflamment.

    Et la porte tournante de l'entrée sortie était bloquée, position fermée ou presque ...

    Il y avait bourrage .... Piétinements ...

    Audrey Fleurot, je la découvrais dans cette série. 2019.

    Le bazar de la charité.

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 ..... Sur fond de Paris Tour Eiffel ....

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Audrey Fleurot, je la découvrais dans cette série. 2019.

    Pourtant elle avait déjà tourné dans le fabuleux " femmes du sixième étage " ... 2011 ...

    Peut être un rôle discret.

    Depuis 2019, je la vois régulièrement.

    Exemple, dans la série HPI.

    Haut Potentiel Intellectuel.

    Un rôle de consultante de police.

    **********

    Revenons aux combattantes. Ce soir lundi 19 sur TF1 .

    Plombières ....

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    Un autre lieu de tournage,  Plombières les Bains.

    Je pensais à cet élève à la rentrée remplissant la fameuse demi-feuille avec la profession des parents, entre autres. Et le maître demandant pourquoi tu as écrit " fumiste " pour la profession du père :-))

    Décor, entreprise de fumisterie.

    On peut y reconnaître ces immeubles aux étroits et longs balcons, au métal souvent bien oxydé, à Plombières les Bains. Le tournage a adoré travailler dans le décor des thermes. 

    Parties anciennes romaines ... Pas pris de photos des romaines parties, j'y retourne ...

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    ********

    Et pour terminer, un autre lieu de tournage.

    La Vôge les Bains.

    3 communes jumelées dont Bains les Bains.

    Je ne connais pas encore, ....

     

    En tous les Cas, je crois que je vais regarder le début de cette série, les combattantes.

    Ça pourrait peut être me plaire? Je risque le coup ....

    1300 costumes et 600 uniformes.

    Peut être avec un zoom sur le rôle des femmes pendant cette guerre 14 - 18 .

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

     Pour les plantes il existe des applications sur téléphone.

    Vous m'en avez parlé.

    Plantnet  ou " seek " entre autres .... Une photo, et une détermination botanique à la clé.

    Mais pour les voitures anciennes, je ne connais pas l'équivalent.

    J'ai du faire à l'ancienne ... Rechercher une image avec Google.

    Je crois que c'est une BOUTON .... Quel drôle de nom pour une marque de voiture :-))

    Vous sauriez trouver le nom de la marque, en entier?

    Ce soir, lundi, à la télé, ce sera la guerre 14 - 18 .....

    « Une aquabelle montrant Francis et ses poules ...Devinette, on cherche le nom d'un acteur .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2022 à 06:13

    Cette série risque fort de déclancher un flot de touristes dans la région. Les lieux sont attirants et certainement adaptés au scénario. Riche distribution. Bonne semaine Yann. (Merci pour le lien. Je reviens bientôt

    2
    Lundi 19 Septembre 2022 à 06:28

    Une série qu'il ne faut pas louper Yann, merci pour cette page très intéressante.

    Bises et bon début de semaine.

    3
    Lundi 19 Septembre 2022 à 07:29

    Une série qui va plaire. Le décor des Vosges sera sans nul doute un bon décor et les fans viendront en masse visiter les lieux du tournage. Perso nous ne regardons jamais les téléfilms, ils hérissent mon tendre époux qui détestent en prime tout ce qui est "français" car il trouve que c'est mal joué, alors je n'insiste pas et lui laisse la supériorité (somme toute uniquement apparente) du zappeur qu'il garde en main !!! 

    Et quand je m'ennuie devant un énième reportage sérieux, parfois déjà vu, je prends un roman pour rêver un peu, ou un tricot ! Merci d'avoir enquêté sur les lieux ! Bises et une bonne semaine

    4
    Lundi 19 Septembre 2022 à 07:44

    Audrey Fleurot a une présence à l'écran que d'autres n'ont pas! ☺☺☺☺

    Nous suivons en décalé la série Et la montagne fleurira sur France 2  avec Ophélia Kolb que nous aimons bien et regarderons certainement Les combattantes.

    Bonne semaine

    Amic@lement

    5
    Lundi 19 Septembre 2022 à 07:59
    Cerise violette

    Merci pour ces informations documentées . C'est très tentant de regarder cette série et son combat (!) .

    Les lieux de tournages sont magiques , envers et endroit du décor .

    Bonne semaine

     

    6
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:02

    une belle série  s 'annonce avec de bonnes actrices 

     j' ai vu   le bazar de la charité  

     cette région sera surement visitée aprés avoir vu le film 

     merci de  ta superbe  page 

     kénavo Yann

    7
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:51

    Bonjour Yann,

    Eh oui peut la découverte de belles scènes en extérieures . Mais comme très souvent TF1 nous montre la guerre surtout cette guerre atroce de 14-18 qui n'a que durée en combat peine un an Février 1916>decembre 1916. Mais qui a fait 360000 morts français et autant d'allemands . Allors arrêtons ce genre de feuilleton ........ pour notre jeunesse 

    bonne journée

    @+

    8
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:56
    Marenostrum

    tout est nouveau pour moi....et comme on dit tout nouveau tout beau! Merci de ce reportage dans les coulisses qui sont très attrayants...et je ne parle pas des dames....mais les zommes?? qui sont ils??? tu as fait une collecte d'informations très professionnelles digne d'un special guest....comme on dit...et le guest c'est toi!!!!!

    Bonne semaine Yann

    Amitiés

    9
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:03

    Hello Yann, 

    Ça peut être intéressant mais la Une , franchement on n'aime pas trop . Quand on est bien plongés dans l'histoire et hop ;ils mettent une page de publicité  et en plus au moins  3 ou 4 fois !! Humm , ça m'exaspère .!!

    Bises et bonne journée.

    10
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:00

    J'aurais tant aimé être là, humer les impressions de tournage. Merci pour ce reportage passionnant. Et juste pour l'info, Audrey Fleurot, pour moi, restera à tout jamais la Dame du Lac de Kaamelott (ma série préférée de tous les temps smile)

    11
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:17

    Je vais probablement regarder cette série, c'est mon coté "fifille", jolis costumes, histoire, bref, comme la série sur la 2 "et la montagne refleurira", jolie bluette, ...pour avoir de l'émotion dans les chaumières, des aiguilles entre les mains !

    bonne semaine

    12
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:29

    Hâte de voir ce beau film ce soir bien sur avec ces superbes actrices et j'ai revu pour la deuxième fois une partie" le bazar de la charité" qui passait hier soir sur la 20 mais dommage cela se terminait très tard!! En effet je connais bien les lieux des tournages à Plombière et Bains-les-Bains. J'habite à quelques kilomètres, malheureusement je ne suis pas allée sur place pendant les tournages du film......

    Bonne journée et bon film

    13
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:43

    Une série que je vais certainement regarder, et puis cela me permettra de découvrir une belle région.

    La voiture ancienne est superbe, je n'y connais rien en voiture, je te fais confiance.

    Très bonne journée Yann

    14
    Lundi 19 Septembre 2022 à 13:05

    Une série que je vais enregistrer pour mieux la regarder à mon rythme Je ne savais pas que le tournage avait eu lieu dans les Vosges.. Nous étions à Pombières les bains  je reconnais la rue et aussi à Bains les bains   c’était en novembre 2019.. je me rends compte que je n'en ai jamais parlé sur mon blog..On était en sortie Camping-car à Epinal jusqu'à Remiremont..

    Des actrices que j'aime beaucoup et je me souviens très bien de la série "Le bazar de la Charité" ..

     très bonne semaine..

    ps ce weekend lors des journées du Patrimoine nous avons visité trois églises .. j’ai des "Véronique" pour toi et un pélican, une Jeanne..j'ai bien pensé à toi..

    15
    Lundi 19 Septembre 2022 à 13:21

    Je tacherai de regarder la série.....si je la trouve!J'ai déjà vu certaines actrices qui m'ont plu! Je continuerai donc!

    Merci pour ce partage: tu mets ton appareil de partout! C'est super intéressant!

    Je t'embrasse

    La Gigi

     

    16
    Lundi 19 Septembre 2022 à 13:31

    Bonjour Yann. 

    Et bien merci des infos superbement détaillées mais c'est à ton habitudes de faire ainssi et c'est parfait . Je vais faire le curieux et pointer le bout de mon nez sur cette série qui est locale pour toi . Ça risque d'attirer du monde par chez toi car ce site n'est pas dénué d'intérêts . Merci mon ami et bonne semaine . 

    Amicalement . 

    17
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:41

    bonjour Yann, interessante cette serie semble t il, "les combattantes" beau titre, sans doute mon père a t il eu l'occasion de les connaitre, car il a été blessé les premiers jours de la guerre en aout 1914 à Sarrebourg, il était parti en 1912 faire son service, il est revenu en 1919, en bon etat malgré plusieurs  blessures, sur les differents sites de bataille !  merci pour ce bel article, amities 

    18
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:41

    Merci pour cet article, j'ai vraiment hâte de voir ce premier épisode. J'ai vu sur Netflix cette série fabuleuse avec en effet un premier épisode vraiment impressionnant. J'aime aussi ces trois actrices, on les voit de plus en plus souvent dans les séries.Elles jouent bien toutes les trois. La rouquine est une sacrée ! pas étonnée de son succès.
    Les Vosges se prêtent bien au temps d'avant avec ses boutiques et ses rues bien conservées, pas démolies par les guerres en tous cas.
    Bonne soirée donc
    Gros bisous

    19
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:08

    super ton article et très richement illustré et documenté comme toujours

    surement très bien cette série

    alors je regarderais je pense en replay

    car moi ce soir je vais regarder les rivières pourpres....j'aime vraiment et Olivier Marchal en particulier

    Audrey Fleurot à acquit aussi une bonne notoriété avec la série HPI où elle est le pilier .....un très gros succès pour TF1 il parait....

    très bonne soirée à toi avec cette très belles brochettes de superbes femmes et de beaux décors 

    bisous

    patricia

     

    20
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:48

    Merci pour ce superbe photo reportage sur le tournage de cette série. Les Vosges deviennent vraiment maintenant un haut lieu de tournage de films et téléfilms, elles le valent bien comme dirait la pub. Plombières et Senones je connais mais les deux autres localités non je vais découvrir .

    Quant au casting , j'aime beaucoup Audrey Fleurot que j'ai découverte dans "Engrenages" et un peu plus tard dans "Un village français" . J'ai apprécié le bazar de la charité, et je regarderai  "les combattantes" malgré les critiques plus que négatives de télérama.

    Bonne soirée Yann

    Bises 

    21
    Lundi 19 Septembre 2022 à 20:39
    Roguidine

    Bonsoir Yann,
    Moi, la télé et en plus les films ne me passionnent pas !
    je n'en regarde jamais.. je connais Sophia qui a fait la star académie .....
    Pourquoi tu ne t'es pas proposé pour la figuration ?
    moi j'en ai fait trois, mais il faut le savoir , je passe 2 secondes pour une journée de tournage !!!
    Je conserve les films qui sont sur cassettes :

    Je vais t'envoyer encore des photos, je suis allée visiter une église circulaire que je mettrai sur mon blog plus tard
    Passe une bonne semaine, bises

    22
    Lundi 19 Septembre 2022 à 21:04

    plombières les bains cest là que j'ai tel, pour demander mes fiches de payes des tréfileries des vosges ou j'ai travaillé dans les années 1977/1979 !!!!que le mec m'a tout retrouvé ! et pour le remercier je lui ai envoyé un bon cadeau à amazone pur s'acheter ce qu'il veut d'une valeur de 30 euros pas lerche mais bon j'attendais mes sous de la retraite hein enfin j'espère qu'il l'a eu car il ne m'a jamais remercié ... donc je ne saurai jamais. 

    oui j'ai vu ça mais ce soir j'ai l'amour est dans le pré, j'adore ce truc, et j'ai encore une série sur netflix que je suis à voir , trop de choses en même temps sont casses pieds .. j'aime baucoup camille lou, sofia essaidi et julia de bonna celle que j'aime le moins c'est la rousse justement elle m'agace .. je trouve qu'elle fait vulgaire, et dans HPI que je ne regarde pas mais j'ai pu voir des extraits c'est le pompon.. j'ai mes têtes lol... 

    journée courses et maman a mis en veille son téléphone fixe sans le faire exprès faut que je répare mais j'y arrive pas et elle pleure qu'elle ne peut plus répondre au tel qu'elle n'a plus de son .. enervant .. 

    elle les promène partout de peur qu'on l'appelle dans la salle de bian, en bas aux local poubelle, ils tombent (le portable et le fixe) ou bien elle appuie sans le vouloir sur des touches et détraque tout , pas la première fois qu'elle le fait on avait du aller à darty pour qu'ils le débloque n'y etait pas arrivé mais à force d'y toucher avait reussi à tout réinitialiser . 

    je lui ai dis de laisser le portable sur le socle , non elle veut répondre même si elle est sous la douche donc les trimballent dans ses poches. 

    l'est têtu la mama.. 

    le fiston faisait sa première journée à capgemini.. ça a l'air de s'être bien passé, tant mieux. 

    bonne soirée et bon feuilleton à toi yann.. bizou flo

    23
    Lundi 19 Septembre 2022 à 21:40

    Je n'ai malheureusement pas vu ce film car je regarde constamment la 2! Mais je ferai un replay des "combattantes" qui certainement m'intéressera!

    Navrée d'avoir regardé mes news trop tard, mais je rattraperai le manque!

    Je t'embrasse, cher Yann

    Gigi

    24
    Mardi 20 Septembre 2022 à 08:14

    Bonjour Yann j'ai justement enregistré la série hier soir.. j'avais remarqué cette série.. avec une belle pléiade d'artistes ..

    Merci pour le reportage...  gros bisous 

    25
    Mardi 20 Septembre 2022 à 13:51

    alors tu l'as regardé la série ??? tu en penses quoi ? moi j'ai regardé l'AEDLP sur M6 mais je me suis endormie devant enfin à la fin ouf .. j'ai pas pu voir l'amour vu du pré qui est top après .. tant pis je tiensplus le coup le soir ça me fait penser à maman qui s'endort devant la tv.. 

    mon fils a commencé à capgemini hier il st emballé !  quelle chance pour lui mais bon s'en est donné les moyens.

    glagla ce matin et même là fait que 12° pas de soleil ça pèle .. un gros bizou flo

    26
    Mardi 20 Septembre 2022 à 14:02

    Bonjour Yann,

    J'ai vu la présentation de ce télé-film et nul doute qu'il aura du succès.
    Merci pour ton beau reportage sur le tournage de cette série.
    Je n'ai pas regardé, en fait je regarde peu la télé par manque de temps. Il me faudrait des journées plus longues.
    Belle journée Yann.

    27
    Mardi 20 Septembre 2022 à 17:41

    Bien sûr ,TF 1 c'est ça , on ne regarde pratiquement jamais cette chaine à cause de toutes ces pubs. Quand tu es bien plongé dans l'action, tu  te retrouve  nez à nez  avec ton assureur , ou pire encore..bref!!! 23h15 clap de fin !! ça dure longtemps avec 4 pages publicitaires !!

    Plombières pour moi n'évoque pas que de la glace !! La Mamie qui habitait à côté de chez nous y allait en cure chaque été "elle allait prendre les eaux" !! pas une cure de glace de 3 semaines  quand même .. la pauvre !! La géographie et certains journalistes ça fais 2, les Hauts de France pourquoi pas ! le tremblement de terre peut être aurait déplacé les Vosges  !

    Même en habitant à moins de 100km de St Sernin je ne l'ai jamais visité  cette cathédrale , à mon grand regret . Jamais vu "le palmier" mais je suis allée voir  et c'est superbe , on me dit que c'est au Couvent des Jacobins .... et le miroir ..,?c'est koa?

    Bonne soirée et @ + .

     

     

     

    28
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 10:11

    hier soir j'ai regardé un téléfilm sur M6 "la maison d'en face" je me suis demandée si tu l'avais vu je pense que ça t'aurait plu, il  y avait des artistes français julie de bona , et un mec qu'on voit partout je sais plus son nom ... pas mal comme mec d'ailleurs une voix grave.. bref style qui plait bien aux nanas.. c'est une serie ça se suit la suite mardi prochain, un couple qui vient d'avoir un bébé, le bébé meurt se lit d'amitié avec le couple de la maison d'en face ... se reçoivent et lui bosse avec le mec, sont flics mais y a des droles de choses qui se passent au sein de la police à priori le voisin d'en face trempe dans de droles d'affaires .. ce couple d'en face leur avoue faire de l'échangisme et une fois lors d'une soirée arrosée ils sautent le pas .. pour une série française j'ai trouvé ça pas mal , et l'intrigue pas commune bon on voit pas gd chose de leurs ebats juste de quoi comprendre qu'ils s'échangent .. 

    du coup toujours pas vu la fin de ma série sur netflix j'ai un retard sur tout ...

    un bizou yann et un bon mercredi à toi du soleil aujourd'hui c'est mieux ouf ... 

    gros bibi flo

    29
    Mahina
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:39

    Pas de télé.... Dommage

    Adichat!

    30
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:39

    oui tu m'as dit pour les combattantes moi j'avais l'amour est dans le pré ce jour là , j'ai remarqué que souvent au lieu d'accorder leurs violons les chaines faisaient exprès de mettre des trucs bien le même jour !!! la gueguerre à celui qui aura le meilleur score bande d'abrutis s'ils s'accordaient bien auraient tous une bonne audience enfin que veux tu , on les changera pas .. 

    c'est pas kevin qui a un truc aux yeux mais ma belle fille miss D qui a chopé une conjonctivite sévère dans l'avion on pense .. avec l'air qui souffliat au dessus de la tête elle fait comme moi se met de l'air dans l'avion sauf que là devait y avoir un microbe , mon oncle une fois dans l'avion a fait un truc au poumon à cause de l'avion une bactérie qui s'est logé dans les poumons ben là elle l'a chopé à l'oeil qui a reçu l'air.. défigurée presque qu'elle etait ils ont eu peur, une forte très forte conjonctivite sévère sous antibio.. du coup.. de 20H30 à 1H du matin un docteur a été appelé les internes ne trouvaient pas ce qu'elle avait !  c'est rare ça a été rapide normalement ont pas de cas comme ça a supporté la douleur trop longtemps du coup ça s'est empirée ... drôle de truc.. 

    bizou yann et bonne journée à toi flo

    31
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:24

    atrabilaire : alors là .. je savais pas un mec plein de défauts d'après ce que je vois ;. le contraire de quelqu'un plein d'empathie , qui se méfie voit le mal partout .. bref ça doit être gai ta série lol.. 

    non tes papillons noirs ne me disent rien du tout moi j'ai repéré (mis une X sur la une) une histoire de femmes solidaires face à la violence sexuelle faite aux femmes .. à voir j'ai aussi netflix à finir une série sur des jumelles , punaise j'ai trop de trucs à voir .. lol.. 

    allez bizou et bon mercredi flo

    32
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:34
    Renée

    merci pour tes mots Yann chez moi........Pas regardé mais vais voir si possible enregistré. Bisous

    33
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:39

    Bonjour

    Merci de ta visite chez moi ,je tutoie tout le monde ! comme ça pas de jaloux

    Dommage je n'ai plus la une en se moment ! donc j'ai rien vue

    il déconne sérieusement ,bon faut faire avec

    bonne semaine

    34
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 18:13

    bonjour Yann, j'ai vu le premier episode des "combattantes"et j'ai été déçu, j'ai trouvé des invraisemblances , des femmes ayant des voitures personnelles, d'autres  qui conduisent des camions, en 1914, je doute ! à cette epoque, ma grand mère maternelle a du reprendre la ferme mon grand pere etant décédé, dur dur à la campagne sans les hommes, la pauvre elle n'a jamais su conduire ! mon père est effectivement parti à la guerre durant sept ans, il faisait  son service et dans la foulée, la guerre a éclaté ! en 1918 on n'a pas demobilisé de suite , les poilus ont du continuer en occupation en Allemagne , je suppose qu'il a eu quelques permissions, en tout cas pendant son absence mes grands parents avaient liquidé la ferme, mon père s'est retrouvé sans  travail et a du se placer comme valet de ferme , sympa !! ils ont sans doute pensé qu'il ne reviendrait jamais !! amitiés  (de plus  TF1 avec ses publs, tue la télé, je ne regarde jamais cette chaine!!) 

    35
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 18:38

    oui c'est les roseaux du lac à Annecy la confiserie

    le vieil Annecy et Annecy le Vieux ça n'a rien à voir il ne faut pas mélanger, non c'est pas très loin l'un de l'autre 

    oui la vieille prison c'est le "spot" photo

    j'ai eu l'occasion de m'y promener vers Toussaint, j'allais des fois chez ma cousine lors de ces vacances scolaires....c'était en effet plus calme....

    bisous

    patricia

    36
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 23:07
    Bonsoir, On voit les affiches de cette série dans Paris, je me demandais ce que c’était ! Pas de télé chez nous, donc je me contenterai des échos ! Anne
    37
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 12:34

    Bonjour, merci d'être passé sur mon blog, un très bel article sur ce tournage, amicalement JL

    38
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 13:11

    Bonjour, interagissant ton reportage sur cette série, je n'ai pas regardé, TF1 avec les pubs casse l'ambiance de ce que l'on regarde, donc je vais patienter et voir plus si je peux choper sur un site!!

    C'est vrai pour le Klaxon, j'aurais du noter l'inventeur, mais  parfois je zappe!!!

    Quand à la voiture Bouton, je pensais aussi a la DION-Bouton, Dion qui d'aprés ce que j'ai lu sur google ...( De Dion-Bouton est un constructeur français d'automobiles de qualité, d'autorails et de moteurs de la fin du <abbr class="abbr" style="border-bottom: 0px; cursor: help; text-decoration-line: none; text-decoration-style: initial;" title="19ᵉ siècle">xixe</abbr> siècle et du début du <abbr class="abbr" style="border-bottom: 0px; cursor: help; text-decoration-line: none; text-decoration-style: initial;" title="20ᵉ siècle">xxe</abbr> siècle fondé en 1883 par Jules-Albert de DionGeorges Bouton et Charles-Armand Trépardoux.), la première voiture s’appelait la " MArquise ", rigolo, non, en 1884 !!

    Bn y'a tout un article sur cette mythique voiture.

    En tout merci pour ce petit tour dans le passé.

    Bonne journée

    Bises amicales

     

    39
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 15:41

    Je découvre ton article et j'avoue avoir loupé ce premier rendez-vous. Je ne regarde quasiment plus la télé et je passe sûrement à côté de belles productions. Il est vrai que les décors sont soignés, les reconstitutions fidèles mais parfois, le jeu des acteurs est en décalage avec l'époque mais c'est normal, nous n'y étions pas. Il est rassurant de savoir que certaines régions sont privilégiées pour être choisies comme décors naturels. La mienne offre souvent son authenticité aux cinéastes. Je me souviens d'un épisode des "Petits meurtres d'Agatha Christie tourné à Béthune. En l'église Saint-Vaast , fut tournée la scène d'un mariage. J'ai regardé l'épisode mais fut déçue. Je fus abordée par un homme de l'équipe , il me tendit une carte de visite, il recherchait des figurants. Je n'ai pas donné suite, peut-être aurais-je du tenter l'expérience.

    Je te lis et je souris. La pointe d'humour est exquise. Qui a gagné au pendu si je puis me permettre ... :-)))

    Ah notre langue et ses homonymes :-)) Et rien n'empêche un fumiste de ne pas être sérieux dans son travail. Cela me fait penser et je ne sais pourquoi aux petits ramoneurs savoyards et à leur grande misère.

    Les thermes de Plombières-les-Bains recèlent le trésor de son ancienneté. Les romains ont laissé des traces indélébiles. Ce hall art déco est de toutes beautés et les parties plus anciennes ne peuvent que laisser passer l'émotion de ces temps anciens que j'aime tant.

    Je te souhaite un bel automne

    Amicalement

    Véronique

     

    40
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 16:53

    bonjour

    comme j'étais absente je n'ai pas voir en direct cette série, heureusement que le replay existe par contre pour le Bazar de la charité j'ai tout vu et tout apprécié

    bonne soirée

    41
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 17:59

    coucou Yann

    Privée de tf1... à cause de sordides histoires de gros sous... donc tant pis pour moi, j'aurais volontiers regardé cette série...

    Merci à toi pour cet article très détaillé qui me permet de voir le décor et les actrices, un avant goût... car je me dis que peut-être un jour ils résoudront leurs pbs et que je pourrais le voir en replay ou en redif...

    Bisous

    Am

    42
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:15

    Bonjour Yann  merci pour cette info à propos de ces baies roses..fusain d'Europe, j’ai rajouté l'info sur l'article avec un lien sur cette plante ( très jolie je trouve)
    bonne journée

     bisous

    Evelyne

    43
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 09:21

    alors c'etait bien le mec atrabilaire ....lol.. obligée de regarder le mot pour m'en souvenir , hiihihi.. 

    bon moi hier soir j'ai regardé la série sur la violence des femmes un peu bof .. je m'attendais à mieux, mais j'aime bien melanie doutey, j'adore cette actrice qui vieillit bien sans lifting lol.. 

    bon moi je vais avoir les jeunes ce sera mes téléfilms durant le w.end, ils vont me montrer leurs  photos, m'expliquer leurs vacances et tout et tout ... un bon w.end à toi yann, dimanche on mange chez maman on fait une raclette pas trop de boulot car tout transporter chez maman au secours .. 

    je t'embrasse bienf fprt gros bizou flo

    44
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 12:54

    bonjour Yann

    en effet j'ai lu ses 2 commentaires et je ne mets pas sa parole en doute vu que je corresponds avec lui très souvent, nous avons un point commun l'île Maurice et les voyages en général

    bon weekend

    45
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 16:24

    Les combattantes...j'ai regardé le début mais certains  acteurs font trop "déguisés" et ça me parait sonner creux...donc à zapper !

    La voiture doit être une De Dion Bouton....

    Bonne soirée

     

    46
    Samedi 24 Septembre 2022 à 08:19

    Bonjour Yann,

    C'est toujours un plaisir de venir découvrir tes articles, riches d'images !

    (Je te remercie pour tes commentaires toujours riches de mots et bien souvent imagés comme tes parutions !) (cela est en aparté !!!)

    Je n'ai pas vu ce premier épisode des "Combattantes" , nous l'avons enregistré ! Audrey Fleurot je l'avais vue dans le "bazar de la Charité" un bon téléfilm. Là, dans les "Combattantes" elle est bien entourée aussi avec de belles actrices ! Donc à suivre .....

    La marque de la voiture ? une De Dion Bouton !!! j'en ai souvent entendu parler dans ma prime jeunesse !!! lol !

    Je te souhaite un très bon week-end automnal !

    Bises amicales

    Paula

    47
    Samedi 24 Septembre 2022 à 08:39

    Ah je n'ai pas vu ce premier épisode et franchement je ne verrais pas les autres. Nous ne sommes pas du tout séries car il faut suivre à chaque fois et chaque semaine alors que parfois ils passent un beau film sur une autre chaîne. Par contre, c'est super que tu aies pu assister à la présentation, moi j'aimais quand une se passait pas très loin, pas plus tard qu'en juin on a eu un tournage à saint Malo mais comme toi je ne me suis pas présentée comme figurante ni mon mari et pourtant on avait la priorité. Il fallait beaucoup marcher et crapahuter donc avec mon ostéoporose qui ne daigne pas me lâcher je me suis abstenue.

    Mon mari a fait de la figuration dans plusieurs films avec Annie Girardot, entre-autres, Simone Signoret..., ça lui plaisait bien mais boulot extérieur oblige donc manque de temps et de liberté.

    Merci pour ce joli reportage, les filles sont belles et bien représentatives, en espérant qu'elles ne soient pas combattantes dans le sens opposé lolll ! 

    Temps climat détraqué OK, mais je te souhaite un bel automne Yann. Bon week-end avec mes amitiés.

    48
    Samedi 24 Septembre 2022 à 18:21
    oth67

    Chouette d'avoir pu voir tout cela !

    Nous avons regardé les 2 premiers épisodes et nous avons bien apprécié.

    As-tu vu HPI, également avec Audrey Fleurot ?

    Bonne soirée

    49
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:56

    sadique , tu veux me faire peur avec ton avion penché et la descente rapide hein mais j'ai plus peur !!! je supporte les trous d'air maintenant.. NA ... lol 

    j'aurai pas dit non, même avec MF on se disait que ça serait bien d'attraper la covid 19 (sans gravité bien sûr) pour rester une semaine de plus sur l'ile .. ça c'etait avant de savoir que maman avait fait un malaise lol 

    mais faut pas rêver ils réquisitionne un hotel on te donne à manger mais tu es enfermée 8jrs .. à part la télé et internet c'est tout ce que tu peux faire j'aurai été sur les blogs pendant 8 jrs .. autant l'être chez moi hein.. 

    pour les images que tu m'as mises , non j'ai pas connu ça comme méthode .

    j'ai été scolarisée en septembre 1966 à l'age de mes 6 ans et 5 mois jusqu'en 11 ans et demi voire 12 ans et demi j'ai redoublé la 9ème quand j'ai eu une opération des sinus ... donc je ne sais pas les années ou ils utilisaient ce genre d'image mais ça me dit rien du tout .. 

    bon atterrissage à palma, commandant yann, t'as pas intérêt de te louper sinon je te jette aux requins lol.. bibi flo

    50
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:24

    Bonjour Yann

    Me voilà de retour du Canada, hier j'étais sur les rotules, le retour est toujours plus fatiguant que l'aller, dans ce sens !

    Pour le voyage en avion ce fut un plaisir, j'ai apprécié, pour une fois !!!

    C'est dommage que je n'aie pas de photos de la voiture de mon père, l'ancienne avant la deux chevaux des années 50. Une Rosalie camionnette en bois !

    J'espère que tu vas bien

    Je continue à récupérer.

    Bon weekend

    @lain

    PS : j'ai visité l'oratoire saint Joseph à Montréal et j'ai pris des photos qui pourraient t'intéressées, je te les enverrai car j'aimerais avoir ton avi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :