• Bredele millésime Noël 2016.

     

     Ils sont tout frais.

    D'hier après midi.

    Aujourd'hui, la Saint Nicolas.

     

     On vient d'acheter l'emporte pièce "cigogne" au Supru.

     

     Et les décors sont de Roger Harth ...... :-))

    - En haut une serviette avec une alsacienne, achetée il y a peu.

    - Et ci dessous, une nappe de Ribeauvillé, le modèle Saint Pétersbourg.

    Depuis longtemps, elle accompagnne notre table en déco de Noël.

     

     Et ici, un jeu proposé par Lavandine.

    Des gâteaux à gagner, je crois.

    Un clic sur la photo.

     DSC_2896

     

    Et ici le lien avec les sélectionnés de la première vague. Il y en a trois en tout.

     *******************

     Ci dessous, la brasserie qui nous a donné l'idée d'un petit gâteau de Noël en forme de cigogne.

    Ils en servent au moment du café. 

    Ils brassent leurs bières sur place. 

     Une copie écran de leur site.

     

    « Quelques décorations croisées très récemment.Les mots gourmands du mercredi 07/12. »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 09:00

    ...hum, quel doux parfum chez toi, serait-ce bientôt les fêtes de Noël?

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 6 Décembre 2016 à 09:03

    Strasbourg au moment de Noël, la ville en fête partout ! Les petits bredele, miam ! J'aime bien cette nappe toute décorée, raconte-t'elle une histoire ? On pourrait le penser avec ces personnages...

    Bisous Yann et belle journée !

    3
    Mardi 6 Décembre 2016 à 09:05

    Bonjour Yann

    Elles sont jolies "tes petites cigognes" !

    Bonne Saint-Nicolas, chez moi on ne connait pas ...

    Bises

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 09:07

    La magie de noël est là avec ces belles cigognes sur ta jolie nappe  !!!

    Bonne st Nicolas Yannn, gros bisous Rozy

    5
    Mardi 6 Décembre 2016 à 09:40

    oh merci pour la cure bonne humeur en cette période de l'année rime avec bonheur 

    Il faut savoir prendre les bons moments quand ils se présentent 

    Bravo pour tes gâteaux 

    Bonne journée 

    6
    Mardi 6 Décembre 2016 à 09:53

    Bonjour Yann

    Moi j'ai fait les gâteaux de la recette de Sylvietoutcours ils sont bien bon aussi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Mardi 6 Décembre 2016 à 10:18

    Vive Noël chez Yann! 

    Tout fourmille ici d'odeurs, d'envies de tout, du décor, la nappe, des douceurs, c'est magnifique!

    Bises

    Gigi

    8
    Mardi 6 Décembre 2016 à 10:22

    Salut Yannn,

    Ouah !!! Rien n'est fait pour le régime sur ce beau billet gourmant

    Quoi NOEL avant l'heure .........

    Bonne fin de journée

    @+ 

    9
    Mardi 6 Décembre 2016 à 10:33

    Bonjour yann
    j'aimerais bien en faire ,mais que c'est bon
    nos enfants nous en apportaient quand ils était en Alsace
    -5°ce matin avec toujours un épais brouillard givrant
    hier je n’ai pas eu de connexion à internet une partie de la journée
    je suis en wimax chez ozone et je pense que cela est dû au temps
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises

    10
    Mardi 6 Décembre 2016 à 10:33

    Bonjour Yann,

    Elles sont mignonnes tes cigognes et ta nappe est très belle

    Je te souhaite un bon saint Nicolas et une excellente journée

    Bises amicales.

    11
    Mardi 6 Décembre 2016 à 10:34

    Voilà, je m'installe dans un beau décor de Roger Harth pour t'écrire.
    Hummmm les bons petits gâteaux de Noêl. Je constate sur les blogs de l'Est de la France que les décorations de Noël sont restées quasiment les mêmes depuis des lustres.
    C'est la raison pour laquelle vos marchés de Noël ont tant de succès. On doit y retrouver le décor de nos Noël d'enfant.
    Chez moi, nos chalets vendent des décorations très modernes, des cartes, des bonnets de laine, mais certaines régions viennent jusqu'à nous :

    Avec les prix pis tout he Les noms sont rigolos, Moricette, hi hi ...

    Bon j'arrête là, je ne voudrais pas que tes amis manquent de place pour t'écrire.

    Gros bisous et bonne journée

    12
    Mardi 6 Décembre 2016 à 10:54

    ho miam miam!!!!!

    bon mardi!!!! et oui il fait frisquet ce matin encore et ce n'est que le début!!!! bisous Sylvie  

    13
    Mardi 6 Décembre 2016 à 11:16

    Bonjour Yann

    En Alsace les marchés de Noël battent leur plein, les restaurants aussi car les touristes et les habitants viennent en masse. J'ai déjà fait plusieurs marchés en Alsace dont ceux de Strasbourg, Colmar, Saint-Louis (Lorraine non ?) et puis d'autres, je trouve toujours cela intéressant, et puis l'ambiance n'est pas la même que dans les autres marchés de Noël.

    J'aime bien tes petites cigognes, j'en aurais bien croqué quelques une !! oops

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    14
    annie de cayeux
    Mardi 6 Décembre 2016 à 12:27

    Bonjour Yann,

    les gâteaux sont appétissants, les nappes de circonstance

    bonne fête pour la Saint-Nicolas, je viens de le voir dans ma rue,

    je vis dans un village formidable : Saint-Nicolas passe avec son âne les paniers chargés de

    pains d'épices à son image, des mandarines, la distribution se fait à la sortie des écoles primaires et maternelles

    (une privée et une publique) et ensuite il rend visite aux pensionnaires de la maison de retraite.

    pas de paul et mike, tout le monde est content, c'est une belle journée

    à demain pour les mots

    bisous

    (c'est ballot que je ne sache pas mettre de photos!)

    15
    Mardi 6 Décembre 2016 à 12:52

    Bonjour Yannn

    Je vois que la magie de St Nicolas agit déjà chez toi ainsi que dans ton magnifique article !

    Une bien jolie serviette pour présenter les gâteaux, une nappe super décorée, des gâteaux à se damner ! happy

    sans oublier la bière ...bien sûr ! c'est la région !

    Enfin tout est réunit pour passer de beaux moments !

    Chez nous pas de St Nicolas, on attend sagement Noël !

    Bel après-midi à toi en famille

    bisous ensoleillés du mardi

    Paula

    16
    Mardi 6 Décembre 2016 à 13:41

    Il me semble que tu es sur la bonne voie

    pour l'objet !...

    à plus tard ! merci !

    bisous

    17
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:08

    me voila enfin Yann, je suis désolée de ma désertion mais je ne reçois toujours aucune alerte des blogs chez Eklablog, je suis furieuse...le soucis avec Orange est visiblement pas résolu, ça me met en rage....

    je ne visite mes copinautes que via les alertes, c'est quand même le but d'être abonnée....., je ne sais jamais les adresses sinon, je blogue via ma boite mail et ça va super comme ça

    sauf là et un déjà très long moment de "plus rien"......en plus j'ai un retard qui cette fois bat tous les records, je vais devoir éliminer des alertes mails même si je n'aime pas faire ça mais là je suis coulée à pic, en plus je ne peux plus faire des heures et des heures d'ordi, j'ai trop mal donc le retard grossit encore et encore.....bref...passons vite

    je te souhaite une très belle St Nicolas, chez nous on ne fête pas

    bravo pour tes biscuits cigognes ils ont l'air délicieux...

    la nappe est très chargée mais très belle, elle doit parfaitement mettre l'ambiance de Noel chez vous

    avec modération la Bière hein ....LOL....

    je vais mettre ton adresse de blog en vue pour demain ne pas rater tes mots cette fois....

    bisous

    patricia

     

    18
    Mardi 6 Décembre 2016 à 14:52

    Il faut tout de même admettre que certaines régions sont plus festives que d'autres pour nous plonger dans le "Christmas Spirit". J'aime tout ce que tu nous présentes.

    19
    Mardi 6 Décembre 2016 à 17:32

    Ils font envie tes schwowabreddlas !!! je relaye aussi le jeu de Lavandine !

    Bonne soirée !

    20
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:06

    Perso, j'en suis au Panforte, je ne suis pas du Nord...... Alain est italien, alors chacun son palais et ses rites ....

    Bonne soirée Yann,

    Bises

    Christiane

    21
    Mardi 6 Décembre 2016 à 18:14

    Miam, miam wink2 cool

    Douce soirée Yann, BISES

    22
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:30

    coucou ta nappe est très très belle , j'aime beaucoup;

    bonne fête de Saint Nicolas; on le fête beaucoup dans le Nord ;

    bonne soirée

    23
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:38

    Miam miam et remiam , dommage que la télétransportation n'existe pas sinon j'en connais une qui te demanderait la permission d'en goûter un de bredele. Il faudra que je m'y mette aussi pour l'instant je viens juste de finir ma deuxième vidéo pour les fêtes de St Nicolas avec un petit regret celui de ne pas avoir assisté au troisième spectacle le dimanche soir , mais on ne peut pas être partout . Je viens de lire le commentaire d'Annie de Cayeux , voilà l'image qu'il me reste des passages de St Nicolas de mon enfance , j'aimerais bien que l'âne soit de nouveau de la fête .

    Bonne soirée 

    bisous 

    24
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:57

    Bonsoir Yann,

    Hum et dire qu'on ne peut pas toucher, j'en bave !!

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs chats Noêl

    25
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:21

    Miam les petits gâteaux, j'en avais fait l'année dernière, je ne sais pas si je serai en forme cette année pour en faire c'est du boulot ! mais c'est bon..

    merci pour l'image, qui est très belle, mais j'ai trouvé mon image de fond, ça y est j'ai terminé ma déco, j'aime quand c'est pas trop chargé, et je voulais rester dans les gris argent, doré, pour le fond de blog, j'ai fait exprès de faire défiler l'image de fond sinon ça me fiche mal au coeur si y a que la page qui défile lol.. suis speciale hein je le vois chez ceux qui bloque leur image de fond si c'est uni ça va, mais s'il y a de la neige ou des boules ou autres trucs, ça me fiche le tournis !!! lol..

    enfin voilà merci quand même de m'avoir soumis tout ça..

    bon je vais moins bien qu'hier aujourd'hui un peu la tête à l'envers, mais pas de malaise ni vertige, pff, pas marrant d'être comme ça, oui je suis arrêter, car bon j'ai 5 etages en plus à monter et à descendre, et je ne suis pas encore très stable, ça n'arrange pas mes affaires niveau financier !!! mais bon là j'ai pas trop le choix.

    un bizou et une bonne soirée, bibi flo

    26
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:50

    Je suis admirative devant ces petits gâteaux bien beaux et tentants.

    J'ai tenté d'en faire avec la recette de Sylvie mais je les ai fait trop cuire, je pense mieux faire la prochaine fois.

    C'est bien de nous faire découvrir toutes ces belles traditions de ta région, j'aime bien.

    Cela doit être super agréable de visiter ce restaurant et cette brasserie.

    Bonne soirée et bisous

    Am

    27
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:00

    coucou Yann...

    ah la j'adore ta nappe , si je pouvais la prendre je l'aurais fait , heureusement qu'on ne peut entrer chez toi via  l'écran...et les petits gateaux , hum !! j'en mangerais bien ...j'ai  perdu la voix , ce qui fait du calme dans la maison ..cool mais ça ne m'empêche pas de manger alors !! ,

    chez nous aussi la Saint Nicolas mais loulou n'a pu en profiter , il dormait quand Saint Nicolas est passé et pas pu profiter du chocolat chaud avec un Saint Nicolas en petit pain au lait et d'autres en brioche ,le pain d'épice il n'aime pas ,mais ça c'est pas grave , j'aime pour lui  ,malade il est mon loulou ,une bonne bronchite et pourtant toujours bien couvert il est  ....c'est dans l'air ( les microbes ) ...toujours de beaux décors il y avait " au théatre ce soir " et de bonne pièce avec le fou rire ...ça remonte loin ...

    très belle cette brasserie , chez nous ,nous avons " les trois brasseurs " qui font aussi eux mêmes,  les cuivres sont aussi tout rutilant , ils se trouvent dans la galerie marchande de " Auchan " ...

    bien ,je vais aller me  faire une tisane avec du miel ...et peut être que demain je pourrais enfin parler , pas facile pour Nohan de comprendre mamy , alors quand je lui   parle il me dit toujours oui ou il hausse les épaules ne comprenant pas ...

    passe une bonne soirée Yann

    bisous du soir

    gigi

     

     

     

    28
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:48

    bonsoir , j'espère que tu n'as pas tout mangé , j'irai voir chez lavandine pour chercher la recette et comme ma fille et petite fille montent le 26 décembre , on passera notre temps à faire des gâteaux  ,un beau soleil, pour cette st nicolas ,un peu frisquet ,et de la gelée par endroit , bonne soirée , bisous

    29
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 00:03
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Je ne connais pas du tout ces fêtes Alsaciennes !!!! ni les gâteaux !!

    il y a aussi la couronne de l'avent ? avec 4 bougies !!! c'est de chez toi , je crois !!!

    chez moi, c'est le clafoutis , mais en ce moment il faut chercher les cerises !! hi,hi,hi !!

    à moins d'en avoir dans son congélateur ! et la porcelaine de Limoges , ça tu le sais !

    elle doit être difficile à digérer !! lol  remarque rien que par le prix !!!!

    Bons gâteaux  ,n'en mange pas trop  .... bises

     

    30
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:55

    Bonjour Yannn

    Dès ce matin, je viens te remercier non seulement pour tes articles toujours très élaborés,

    mais aussi de savoir prendre le temps pour venir commenter mes pages (et celles des ami(e)s).

    Il m'arrive parfois de manquer quelques parutions (pour cause de fatigue) alors j'espère que

    tu veux bien m'en excuser.

    Je te souhaite une merveilleuse journée, te dis à bientôt .....enfin peut-être ?

    gros bisous du jour

    Paula

    31
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 08:29

    Ces petites cigognes doivent être délicieuses...en tous les cas elles sont à croquer ! J'aime beaucoup tous ces préparatifs de noël. L'Alsace comme la Provence est riche en traditions de toute sorte...et ta nappe décorée raconte de belles histoires à écouter à la veillée. Bises du mercredi

    32
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:08
    barbibouille

    trop chouette les gâteaux cigognes et j'aime aussi beaucoup la belle serviette.

    33
    Samedi 12 Août 2017 à 13:15

    Coucou Yann, je suis comme le renard (attiré par l'odeur alléchée). Miam!!! tu nous sors toutes ces merveilles pour nous faire saliver? C'est fait!!! Pour les gâteaux de Lavandine je ne n'avais pas joué, mais j'ai reçu pleins de ses merveilles (mais chut!!!Bouche cousue!!! Personne ne le sait, que toi. Tu ne vendras pas la mèche, hein? Hi!hi!hi! Tes cigognes ont un drôle de bec (on dirait le bec du corbeau, dans la même fable). oh! tu ris? ... Tant mieux!!! Excellent week-end et merci pour ton passage (même si je suis en pause, c'est rare. Bisous du Tarn où il fait beau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :