• Bienvenue par minou ... !

     

    Il y a quinze jours, c'était à peu près ça .....

    On veut bien de tes croquettes, mais au loin de toi, ça fait moins peur.

     

     

     

    Suivant l'exemple de sa maman chat, le plus téméraire des petits a tenté une approche.

     

     

     

    Bon, j'approche, mais à couvert, on ne sait jamais ce que seront les réactions du photographe.

     

     

     

    Tiens, la queue du marsupilami .... !

    C'est une bonne cachette .....

     

     

     

    La petite sœur vient de rejoindre la gamelle. Sûrement, d'après un voisin, la plus fragile face au renard qui rode en cette zone limite forêt. Elle a une étonnante position de la tête inclinée sur la droite. Une voisine les nourrit, sans toutefois être parvenue à les attraper.

    Que ferait la SPA avec cette chatte et chatons?

    Stérilisation ou autre chose pour les non adoptables?

    Et que fera l'hiver?

     

     

     

     En tous les cas, la gamelle est bien vide.

    A regarder, ils sont adorables, même si un troisième lascar, le plus zébré des trois, ne s'approche qu'avec d'immenses précautions, et loupe souvent la pause croquettes.

    Pour lui permettre de manger, il faut s'effacer et regarder derrière la vitre.

    A suivre ....

    « Jésus et Jeanne d'Arc sont à l'infirmerie ... !Quelques animaux devinette, en Queyras .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 10:45

    ah qu'ils sont mignons, ces petits chats, la maman aussi, j'aime les chats !!!

    la spa pourrait stériliser la mère, et mettre à l'adoption les petits, bien qu'en ce moment ils en ont plein, ils pourraient aussi, les euthanasier ça me fait mal au ventre.. j'aime trop les animaux.. dans chaque endroit ou je vais en vacances j'en trouve toujours un à nourrir et à cajoler, d'ailleurs j'ai ramené sheila de majorque !!! ils sont très beaux, on les prendrait tous !

    bizou yann, bonne journée à toi flo

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 12:43
    Hello,
    J'ai eu plusieurs chats dans ma vie?
    Ils s'appelaient :
    Monix,
    Malow,
    Pito,
    Et le dernier
    Chuffit..
    Bonne journée
    Déclik
    3
    Mardi 19 Août 2014 à 13:57

    Effectivement la SPA devrait stéréliser la Maman chatte ... et les petits idem à partir de leur 8ieme mois ... en liberté, ils finiront par avoir des maladies, se reproduire à tout va, se faire écraser, maltraiter, ou bouffer par des renards... Alors soit on les protège et on fait ce qu'il faut , soit on appelle la SPA ..

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 14:37

    Ce serait en effet mieux pour eux tous d'être attrapés et stérilisés... et ce qui serait mieux encore c'est qu'ils soient adoptés et heureux dans des familles respectueuses...

    Cela me rappelle un peu l'histoire de ma Fidgi : une de mes amies blogueuses en 2008, qui adore les animaux et les chats en particulier, avait eu la surprise de trouver dans son garage une chatte et ses trois chatons... elle leur avait donné à manger, elle avait mis à leur disposition un panier confortable... mais la maman chat qui avait dû être traumatisée par des bipèdes, restait très sauvage... et le 3ème chaton l'était aussi... Par contre, deux des petits chatons semblaient, bien au contraire, très attirés par la bipède qui leur parlait et leur donnait à manger... Mais cette aminaute ne pouvait pas garder tous ces chatons ni leur maman... et c'est ainsi que j'ai craqué sur ma Fidgi et que j'ai proposé de l'adopter... sa petite soeur fut adoptée elle aussi par une autre aminaute... Par contre la maman, restée très sauvage, et le 3ème petit, furent attrapés dans une cage et emmenés à la SPA et hélas, ils avaient une maladie grave, et furent euthanasiés. Dès le lendemain de son arrivée, avant de trop m'attacher, j'avais emmené Fidgi pour un contrôle chez le vétérinaire, et heureusement elle est en parfaite santé et elle est intelligente et adorable, câline et gentille.

    Bisous et bon après midi

    Am

    5
    mireille du sablon
    Mardi 19 Août 2014 à 16:55

    ...difficile de ne pas céder devant ces chatons mais il y en a tant à "caser" à la SPA. Je pense que la SPA pourrait intervenir avant qu'il y en ait plus. Bises de Mireille du Sablon

    6
    Mardi 19 Août 2014 à 17:21

    Bonsoir Yann,

    Comme ils sont beaux ! j'adore les chats, j'en ai 3 et j'ai toujours eu des chats dans mon enfance. Oui la SPA ferait adopter les petits, ça serait une bonne chose pour eux. La maman aussi, une fois stérilisée pourrait se faire adopter. L'hiver va arriver, ça va pas être facile pour eux.

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    7
    Mardi 19 Août 2014 à 18:06

    Evidemment, devant de telles photos, qui craque ? c'est Anniclick. Ils sont adorables et tu les as très bien pris en photos. Que vont-ils devenir en effet ? La SPA est débordée car il y a beaucoup de chats sauvages, surtout en ville. Dans mon sous-sol de banlieue nord, ils sont nombreux et personne ne s'en occupe !? demain j'y retourne justement, pas dans mon sous-sol, çà me fait trop de peine de voir ces petits et tous ces chats mais dans mon ex-appartement pour nettoyage avant l'état de lieux et rendu des clefs. Bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir de 23 ans ... 

    Il y a en effet des constructions à côté de la cathédrale. Ils ne sont pas provisoires et ont même coûtées une fortune. Ce sera bientôt un musée et un tas d'autres choses "culturel". C'est Gilles Derobien qui a eu cette idée "pas" de génie ... mais il faut bien s'y habituer ... l'ancien et le moderne qui se côtoient ...

    Bonne soirée Yann et gros bisous

    Annick

    8
    Mardi 19 Août 2014 à 22:02

    Attendrissants ! Quant à leur avenir ...

    Belles photos.

    Bises, Yann, bonne nuit.

    9
    Mardi 19 Août 2014 à 23:08

    Rigolos tous ces chats, 

    celui qui est caché derrière les feuilles d'ancolies, celui derrière la queue du marsupilami!

    enfin tous mignons.

    Bonne nuit et bisous.

    10
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:08

    Ils sont adorables, j'aime beaucoup la 3ème photo, on dirait que le chaton joue à cache-cache !

    11
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:33

    Bonjour Yannn, ils sont bien mignons, mais que deviendront ils je suis de ton avis !!!  Je reviens aussi doucement, cela fait du bien de se couper aussi un peu du net.. j'attends avec impatience ta rubrique les mots à trouver .... gros bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :