• Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

     Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

     

    Pour cette ville du Perche vantée par la maison France 5 à la télé, il faut bien cibler ses dates.

    Regardez les photos ci dessus, les horaires d'ouverture!

    Bon, il y a toujours deux trois boutiques ouvertes en début de semaine, mais c'est la minorité.

    La ville s'agite autour du jeudi, jour de marché.

    Et là, les boutiques façon brocante antiquités artisans, sont ouvertes.

     

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche. 

    Et début août, premier dimanche du mois, se tient un salon brocante antiquités.

    Pour nous séjour du 21 au 25 juillet, ça n'a pas été possible ....

    Ci dessous 2 photos des intérieurs de la maison close, ouverte à partir du jeudi!

    Et ensuite, les 3 photos suivantes, boutiques d'ouvriers artisans.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    Et ci dessous deux trois plans fraîcheur, il faisait hyper chaud en cette fin juillet, sûr que chez vous aussi.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    Charmant gîte décoré façon Afrique. La proprio y avait passé de nombreuses années. Et aussi de belles portes Dogon en décoration. 

    On pouvait y manger des assiettes de charcuteries, et un magnifique plateau de fromage sélection de la région. Belle carte des boissons, y compris cidre.

    J'aurai aimé faire un tour en Vespa, mais je n'ai pas osé demander :-((

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche. 

    Elles aussi ont trouvé un endroit pour se mettre au frais.

    Avons visité la maison close .... Dans le Perche.

    « Dans la vie, il y a des hauts et des bas .... !!La ville de Marie-Françoise Thérèse Martin .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2019 à 10:51

    moi j'aime bien les fleurs (coquelicot je suppose) rouge, jaune et violet , ça me plait bien ce truc.. 

    j'aime aussi le jardin frais bucolique .. pour y siroter une citronnade .

    un gite sympa, à mon avis la vespa est en déco, très casse-gueule en plus .. 

    bon lundi à toi yann, fait beau encore 26/27 parfait pour moi, je vais filer chez maman, je t'embrasse bonne journée bibi flo

    caresses à lulu

    2
    Lundi 16 Septembre 2019 à 10:56

    ...sympas ces visites, un petit air ancien qui me plaît bien.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    3
    Lundi 16 Septembre 2019 à 10:56

    Coucou Yannn, j'aime beaucoup tant l'extérieur que l'intérieur de cette Maison Close. Le côté jardin est vraiment très  reposant. Oui, moi aussi je serais bien montée sur la Vespa, elle est belle en plus. Je me remet à la peinture (y'avait longtemps que je n'avais pas joué du pinceau) Mais quand je vois le tarif de cette petite toile... Excellente journée pour toi et A MIAMI

    4
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:00

    La bouteille sur la table c'est l'eau que je bois en ce moment sarcastic

    Un paradoxe une maison close 'ouverte' de ... A ....

    Merci pour ce billet qui montre du beau et...cela dépend des goûts n'est-ce pas ? 

    Si tu viens jeter un oeil chez moi penser à l'âme  des artistes d'abord avant de dire c'est moche 

    En Orient on dit: " C'est aux pensées à nourrir les paroles, aux paroles à vêtir les pensées" 

    ----------

    Pour moi l'arrogance déshabille l'être qui en fait usage  cqfd : ça rend service finalement yes

     

    5
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:23

    Bonjour Yann

    Belle visite ...ah oui en effet il faut tomber juste pour le créneau horaire !!!

    J'aime beaucoup l'intérieur du gîte, tu aurais juste dû déplacer le climatiseur le temps de la photo, il ne fait pas africain ! lol !

    Jolie cette Vespa ..... tu aurais dû oser !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    6
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:27

    Une très belle page Yann. Bravo pour tes photos et tes informations.

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:35

    Une maison close "ouverte" et quel régal Yann....Un petit air ancien que j'aime, le jardin bucolique : je rêve !!!

    Un superbe partage et les coquelicots , il ne manque plus que le petit champ de blé doré et une déco parfaite pour moi .

    Ma Cathy se serait vraiment régalée, elle est amoureuse du style africain, moi plus "classique" .....mais la petite table en rondin me plaît beaucoup ....

    Soleil, soleil, l'été indien chouette, profitons en ...

    Bonne journée Yann,

    Bises amicales à toi et tes êtres chers sans oublier caresses à Lulu ...

    Prénom qui me rappelle les lectures faîtes à ma Morgane quand elle était petite .... une série dont elle ne se lassait pas ....

    cela ne me rajeunit pas moi c'était la série des "Heidi", que n'ai-ja rêvé , dormir dans le foin avec le soleil pour témoin ...

    Christiane

     

     

    8
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:49
    PPrené

    une belle "maison close" de saine reputation ! j'aime beaucoup la decoration de cette maison, en particulier la decoration africaine , sans doute parce que j'ai vécu moi meme plusieurs années là bas ! bonne semaine cher ami, bises 

    9
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:53

    Tu es en train de me concocter un itinéraire de merveilles pour mes vacances prochaines... Tu es un des meilleurs guides touristiques que j'aie rencontrés. Tu allèches, tu prouves, tu expliques et tu convaincs. Encore une fois bravo pour cet article qui mêle harmonieusement beauté, histoire, art et humour. Tu es un voyage à toi tout seul. Merci.

    Bellême, belle âme, bel ami, Vous avez dit "bizarre", mon cousin ?

    10
    Lundi 16 Septembre 2019 à 14:05

    Cest du San Pellegrino… quelle belle maison close qui avait quand même des heures d'ouverture..

    J'aime bien la terrasse avec la vespa on doit y être bien quand il fait chaud..'

    Gros bisous 

    11
    Lundi 16 Septembre 2019 à 14:39

    Bonjour Yann

    C'est une belle découverte que tu nous offres, c'est très agréable à regarder.

    Maison close dans une rue de ville close, finalement ouverte pas mal de temps si je compte bien, 8 h par jour durant 4 jours.

    J'ai bien aimé regarder tous ces objets atypiques, uniques, artistiques.

    Et les coussins sont superbes aussi

    les luminaires de la boutique Métamorphoses me plaisent beaucoup

    Dommage que le tour en Vespa n'ait pas été possible !

    bisous

    Am

    ps ce soir je regarderai Colombine (tu m'en avais parlé dans ton com)

     

    12
    Lundi 16 Septembre 2019 à 14:41

    Il paraît que les hirondelles sont fidèles à leurs nids et que ça porte bonheur quand elles choisissent un endroit

    Merci pour ta réponse : l'alpha et l'oméga, en effet c'est bien cela...

    et dès que j'aurai la possibilité, je ferai une photo de Sainte Véronique essuyant le visage du Christ

    Bisous

    Am

    13
    Lundi 16 Septembre 2019 à 14:58

    J'aime beaucoup l'intérieur des boutiques et gîtes présentés . Effectivement mieux vaut être au courant pour les horaires d'ouverture , une fois bien enregistrés il ne reste plus qu'à admirer .

    Le plan fraîcheur est superbe , quant aux hirondelles elles ont du aussi s'adapter cette année , si ça continue elles n'auront peut être plus à migrer .

    Bonne journée 

    Bisous 

    14
    Lundi 16 Septembre 2019 à 15:42

    Coucou Yann, une belle visite à Bellême, maison, close ouverte à tous!!!

    Jolies photos des boutiques d'artisans, la maison également est agréable, bien décorée, j'aime bien... Les 6rondelles aussi visiblement !

    Très beau & chaud encore aujourd'hui sur Nantes (30°) non, non, l'été n'est pas encore fini....

    Bonne journée, bizzz

    15
    Lundi 16 Septembre 2019 à 17:18

    tu m'a fait rire avec ton titre

    si elle est "close" cette maison comment t'a fait pour y entrer....et la visiter ??? LOLLLLLLL

    donc pour aller passer quelques jours là bas il faut prendre du jeudi au dimanche et basta....LOL

    en tout cas tout ce que tu montres est très joli, le jardin fraîcheur, première photo  est magnifique

    belle fin de journée à toi

    bisous

    patricia

     

     

    16
    Lundi 16 Septembre 2019 à 17:28

    Bonjour Yann
    merci pour le reportage ,mais je savais pas qu'ils  en avaient en France que l'on pouvait visiter
     du soleil et de la chaleur aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée  et un bon début de semaine
    bises

    17
    Lundi 16 Septembre 2019 à 17:50

    Comme tout l'monde je dirai aussi que cette "maison" porte bien son nom, elle s'ouvre mais plutôt rarement !!!! peut-être la nuit ? hé hé ...

    J'y ai vu de très jolies choses. Pourquoi je ne suis pas riche moi ? J'aurais acheté le petit bonhomme sur sa pomme de pin, trop rigolo. Il irait bien avec mon petit monde qui est loin d'atteindre ce prix-là ! ouf pour mon porte-monnaie.

    Belle maison d'hôte où il y a de quoi regarder, découvrir ... ah oui, pour la vespa, tu aurais dû demander, pour tout au moins monter dessus et te faire prendre en photo.
    Merci pour cet article, j'ai adoré.

    Gros bisous

    18
    jm:rober
    Lundi 16 Septembre 2019 à 18:02

    Salut Yannn,

    voilà de belles photos argumentées . Mais je croyais que les maisons closes ont fermé il y a 70 ans en France ?

    Bonne fin de journée

    @+

    19
    Lundi 16 Septembre 2019 à 18:44

    Un bon verre d’eau pour se rafraichir ? Se rafraîchir les idées après cette immersion dans cette maison close. Elle porte bien son nom : elle est rarement ouverte ! S’en fout des touristes, ça marche bien sans eux apparemment. Un gîte sympa dans une ambiance un peu tous azimuts, même si quelques objets africains !

    Merci Yannn pour ce partage bien sympathique qui prolonge les vacances.

    Bises et à bientôt l’Amiami

    20
    Lundi 16 Septembre 2019 à 21:01
    Roguidine

    Bonsoir Yann
    Ben voilà une belle distraction !! ils ont peut être testé d'ouvrir  le mardi et le mercredi
    et qu'il n'y avait pas de clients !! le commerce n'est plus ce qu'il était, la vie est dure !
    Si les gens veulent y aller, ils attendront le jeudi !!
    Sympa '' la maison close ''  lol

    Bonne semaine, bises

    21
    Mardi 17 Septembre 2019 à 09:55

    Une belle visite. J'aime beaucoup l'extérieur surtout en pleine ville, c'est vraiment rare. Tu as pu visiter cette maison et c'est bien agréable mais comme tu le dis, étonnant que tout soit fermé en début de semaine surtout durant l'été ! Bisous et une belle journée

    22
    Mardi 17 Septembre 2019 à 10:08

    la clim devant la cheminée fait un peu tâce, mais au moins vous etiez au frais ..

    ptdrrr ton image, yann bon élève qui a regardé le clip jusqu'à la fin bravo ...

    bon après ça se discute hein, quand une fille dort, c'est NON , pour les jeunes oui mais un couple amoureux qui s'entend bien pas désagréable de se faire réveiller comme ça non ??? lol..

    elle ne fait pas que des adeptes la petite angèle pourtant uen chanson qui s'adresse aux hommes macho,s qui prennent les femmes pour des objets, et qui se sentent supérieurs à elles !!!

    question d'éducation aussi, j'ai tellement dit à mon fils qu'il fallait respecter la femme, l'aider tout ça, qu'il est trop gentil avec les filles et se fait bouffer ..

    punaise difficile de faire bien hein..

    allez un bon mardi je continue mes démarches administratives, te souhaite un bon mardi bibi flo

    23
    Mardi 17 Septembre 2019 à 10:11

    CC... grand MERCI pour cette belle balade et découverte !!!!!!!!!!!!!!

    Belle semaine Yann, bizzzzzzzzzzz

    24
    Mardi 17 Septembre 2019 à 10:46

    Bonjour Yann . 

    Une bien jolie découverte que tu nous propose là mon ami . J'ai tout de même souris en voyant le titre , ou Yann nous emmène il ? he . J'espère que de la visiter tu n'en est pas ressorti " blême " he . La  verspa aussi reviens à la mode , je l'ai enfourchée dans ma prime jeunesse , ça fait des lustres donc . Merci pour ce joli partage et bonne semaine .

    Amicalement . 

    25
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:57

    la maison close du a du en duper plus d'un ptdrrr … hihihi..

    à moins que ce soit les 2 hirondelles qui attendent le client lol.. perchées tout là haut .. 

    bon mercredi à toi yann, fait bon, plus frais mais soleil bien agréable te souhaite une bonne journée, caresses à lulu bibi flo

     

    26
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 18:29

    Bonjour Yannn

    Mince je n'avais même pas remarqué ce décalage d'horaire d'ouvertures, heureusement que tu nous l'a dit.

    Pour la maison close, c'est son surnom ou c'était vraiment une maison close il y a pas mal d'année. C'est bien ce type de commerce, ça attire des passant qui ne savent pas quoi faire de leur soirée et puis ça fourni de la main-d'oeuvre !

    Merci pour ce billet très intéressant, j'ai bien aimé les décos des différents sites.

    Au sujet de la mégane non ce n'est pas la mienne, j'ai falli en acheter une dans les premiers modèle mais je n'aimais pas le confort arrière, j'ai donc pris une R19 Storia, très bon modèle.

    Pour les maison avec étage décalé je pense que ça devait être pour rendre les rues un peu plus large.(?) Je vais rechercher car ça m'intéresse aussi !

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    27
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 20:13

    J'avoue que le titre de ton article m'a rendue perplexe finalement en le lisant j'ai compris  ..il vaut mieux être avertis des horaires d'ouverture..c'est un peu rageant de se retrouver devant portes closes!! Le gite m'a l'air très sympa dépaysant et accueillant..Les œuvres exposées sont assez modernes.. et variées il y en a pour tous les goûts

     merci pour cette découverte d'une ville que je ne connais pas ( ni la région d'ailleurs) La France est si riche et la découvrir à travers les blogs tellement plus agréable que par les documentaires

    Merci de t'être inquiété de mon silence ..j'ai toujours du mal à "revenir" sur mon blog après nos escapades..et de rester devant l'ordinateur.Je préfère m'en aller me promener!!Effectivement nous nous sommes arrêtés au château de Malbrouck ..très belle restauration , il fête ses 600 ans cette année et une bien jolie exposition sur Hergé y a lieu ..moi qui adore Tintin j'étais aux anges!! mais on a visité bien d'autres lieux , Sierck les bains, Longwy et sa citadelle, Ville sur Yvon , Hattonchâtel et Bruley trois villages classés beaux villages lorrains .. j'ai pensé à toi en photographiant vitraux et retables.. des "merveilles".. Il me faudra un peu de temps pour en parler sur mon blog.patience..

     très belle soirée je t'embrasse

    28
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 00:14

    cou ou Yann..

    merci  pour ta visite chez moi  , j'ai été absente des blogs , pour faire plus simple absente de l'ordi tout court  car je ne le prenais plus , durant quelques mois , entre le mari malade , moi qui fait des chutes à cause de baisse de tension brutale , qui fait que je me retrouve aux urgences et le visage tuméfié , gonflé etc... Nohan est très très très souvent chez nous et maintenant qu'il a pris gout à rester a dormir avec mamy , tu ajoutes a cela ,ce que comporte une maison en ajoutant le jardin ,j'étais complètement KO .. je ne tenais plus , j'étais devenue une vraie zombie … les 3 semaines de vacances en aout ,les enfants de leur côté dans le Languedoc et nous en Normandie m'ont fait beaucoup de bien … depuis ces vacances j'ai tout repris comme à l'habitude , la dernière semaine qui restait avant la reprise de l'école , Nohan est revenu dormir avec mamy , il était à peine rentré de vacances qu'il demandait déjà a sa maman quand il allait dormir avec moi … ensuite l'école a repris et je continue à m'occuper de mon petit bout , heureusement que le week-end il est chez ses parents … et voila que je suis déjà fatiguée … je ne tiens plus comme avant

    ..Nohan a encore ses petites roues à son vélo , il passe beaucoup de temps chez nous , et le nouveau vélo reste chez ses parents , donc n'a pas encore appris a tenir l'équilibre ,sur la photo ,il y avait peu de temps qu'il avait ce vélo et faisait sa première sortie après avoir été très malade avec cette varicelle , il était recouvert de boutons purulent il lui a fallu de la cortisone ...il est retourné a l'école mi-juin pour apprendre les deux danses de fin d'année scolaire , ce fut court mais s'en est bien sortit … 

    tu ne connaissais pas le saule crevette , tu as fait des recherches ? de son nom botanique " Salix Hakuro Nishiki " il ne faut pas couper les branches qui deviennent rouge durant tout l'hiver apportant un peu de couleur attractives pour la mauvaise saison  , en mars , faut tailler les branches à 10 ou 15 cm du point de greffe , les branches repartiront à partir de ces petits bouts de branches restant ,les feuilles pousseront couleur crevette rose ,d'ou son nom , en fin de saison les feuilles deviennent vertes marbrées … 

    j'ai visité plusieurs pages et vu de magnifiques vitraux ,le Mans est une belle ville .. c'est bizarre que les magasins n'ouvrent qu'a partir du jeudi mais font peut être de bonnes recettes , j'aime beaucoup sur cette page tous ces objets , ces gros pots seraient bien chez moi ainsi que d'autres objets ,tout ce qui est vieux m'attire toujours ,maintenant j'achète moins ,n'ayant plus de place pour tout ranger …

    passe  une bonne nuit Yann et une bonne journée de jeudi ..

    merci encore pour ta visite  ..

    bisous du nord ..

    gigi 

     

    29
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 07:28

    Bonjour ami Yann

    Si tardive, je croule sous une flopée d'agences diverses qui me proposent leurs services depuis que je veux quitter ma mutuelle santé peu généreuse!

    Je ne suis pas faite pour l'épluchage d'x documents où je me perds! heureusement ma fille est là!

    Je préfère venir chez toi, certaine d'y trouver ce que j'aime! Du beau, de l'original, de la variété, tout ce qui fait ton style unique! Je le trouve, je prends du temps, je m'immerge, et j'en ressors ressourcée!

    J'en ai besoin! Je soutiens vaillamment mon moral comme je peux, mes diminutions de médicaments, mon sommeil un peu perturbé, mess gênes si je ne bois qu'un tout petit peu pour des résultats immédiats sur mes douleurs de pieds!

    Allez, je ne vais pas gâcher le plaisir que j'ai eu par ce qui est et ne changera pas!

    je t'embrasse ami Yann de toujours!

    Gigi

     

    30
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 16:29
    Cathycat
    Quel endroit plein de charme !!! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :