• Au pays des doigts de fées ....

     

    Vous avez peut être par chez vous, ce style de rendez vous.

    Pour les petites mains et celles qui ont des doigts de fée.

    Ou celles qui sont admiratives.

    Pour nous, c'est au Nord de l'Alsace, un coin que l'on nomme ...

    " Outre forêt ".

    Proche de Soultz sous Forêts. Wissembourg.

    Et là, juste avant l'entrée pass sanitaire, il y avait ce meuble.

    Un meuble de coin.

    Et là, des personnes en train de deviser ....

    " Tu as vu les travaux exposés dans le chœur de l'église protestante " ?

    " oui, il y en a qui disent que c'est bien, mais moi, je ne trouve ça pas si terrible ".

    En fait de quoi attiser notre curiosité.

    Et chemin faisant, j'ai pris quelques photos.

    Avec en tête de découvrir ces travaux artistiques dans l'église.

     

    Une fois à l'entrée de l'église, une dame s'exprime sur la qualité du travail qu'elle venait de découvrir ".

    " Vas y voir au fond de l'église, c'est vraiment très beau ".

    Du coup, on avait en tête deux avis contrastés.

    À nous de nous faire une idée ....

    Au pays des doigts de fées ....

     Travail effectué sur des mouchoirs de Cholet.

    Souvenirs d'un voyage en Sicile.

    La dame utilise différentes techniques ici, conjuguées.

    - De la peinture sur textile.

    - De la broderie.

    - Technique de l'appliqué ... Application  textile ...

    - Rajoute des citations.

    Le tout évoque des lieux chers à son cœur.

    Au pays des doigts de fées ....

     

    Me souviens en 1984, avoir lu du même auteur, " dans la main de l'ange ".

    De Dominique Fernandez.

    Et j'ai retenu, un mot à coucher dehors ;-))

    " Palimpseste ".

    Et ce mot est adapté à la Sicile.

    J'essaie de vous expliquer ...

    C'est quand on construit, on détruit partiellement, et on reconstruit par dessus.

     

    C'est utilisé aussi pour des tableaux. Le prix de la toile étant cher, parfois l'original peu abouti est effacé, puis utilisé pour réécrire. Pareil pour les papyrus et autres parchemins ....

    Il reste toujours un peu de l'ancien texte.

    C'est comme le maître, la maîtresse au tableau noir, il écrit avec la craie grasse, puis efface avec un feutre qui fait de la poussière. En fin de journée, au tableau, il reste des traces des écrits de toute la journée :-)) 

    À suivre, .....

    « Rallye, deux sorties de route ...Opération portes ouvertes .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:49

    Bonjour Yann,

    Voilà une joli magnifestation sur cette pratique.....

    Elh oui Palimpseste, ce drôle de vocable signifie en grec ancien, "Gratter de nouveau"

    bonne journée

    @+

    2
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:53

    J'adore l'encoignure !!

    hélas cas contact, donc privée de Kutzenhausen cette année frowncry

    bon , le mouchoir multi activité j'avoue, je n'accroche pas.....chacun son style, mais en revanche j'admire les techniques et le travail, respect !

    bonne semaine,

    bises

    3
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:12

    Bonjour Yann... Très beau début de visite... j'ai hâte d'en découvrir plus winktongue

    Magnifique travail sur mouchoirs !

    Belle semaine, bizzz

    4
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:12

    Oh comme j'aurais aimer y aller!

    J'adore le point de croix compté même si pour le moment ma main gauche refuse de "tenir le tambour".

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:34

    Bonjour Yann

    De très belles broderies, ce n'est pas trop (pas du tout devrais-je même dire !) mon domaine mais j'admire celles qui ont des doigts de fée pour réaliser de tels travaux !

    Je découvre le mot "palimpseste", je ne connaissais pas, merci pour l'explication

    Coup de ♥ pour le meuble d'angle ...........

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

     

    6
    Lundi 25 Octobre 2021 à 11:57

    Des merveilles à visionner Yann.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    7
    EglantineLilas
    Lundi 25 Octobre 2021 à 12:17
    EglantineLilas

    que j'aime ces travaux d'aiguilles et de broderie ! il faut un temps ...ça c'était avant :-)

    merci à toi pour ces découvertes.

    bises amicales

    8
    Lundi 25 Octobre 2021 à 12:35

    pas trop mon truc la broderie , j'ai jamais appris au grand dam de ma gd mère qui ne brodait plus car plus le temps mais qui avait broder pour mon fils son nom sur toutes ses affaires lorsqu'il est parti en classe de neige pourtant avait bien 90 ans !!!

    je suis admirative du travail mais ça ne me donne pas envie de le faire .. un peu comme je suis admirative du travail de mon fils, mais ça me donne pas envie de le faire non plus !!! tu vois ce que je veux dire..

    comme le crochet j'ai pas trop accroché non plus .. j'ai du broder un temps car je me souviens du point de tige, ah non c'etait un canevas .. quelle horreur ces trucs là qu'on faisait dans le temps !!! hihihi..

    à choisir dans tous ces trucs là je préfère le tricot tu vois .. qui revient à la mode,  d'ailleurs y a pas si longtemps je faisais des snoods pour mes collègues de travail, bien chaud pour mettre autour du cou...

    je tricotais au boulot .. quand il neigeait je rentrais pas manger et j'avais 2H à tuer le temps donc je tricotais..

    mais ça me filait mal au bras (mes douleurs ) donc que des petites pièces et puis c'est comme lire il faut du temps aussi pour faire tout ça ..

    et comme j'adore les nouvelles technologies, la tv, l'ordi, ben le temps me manque il faut faire des choix ensuite ..

    bon début de semaine yann, j'ai un début chargé ! j'espère que ça ira et que j'aurai pas à faire des recherches comme j'ai fait ce w.end, toutes les semaines !!!

    je t'embrasse bien fort, une caresse à lulu qui doit faire son chat de salon !!! bizou flo

    9
    Lundi 25 Octobre 2021 à 13:17

    Oh là là tout ce que j'aime, tu dois t'en douter ! J'attends avec impatience la suite de la visite.....Belle fin de journée, splendide par ici, on en profite. Bises brodées

    10
    Lundi 25 Octobre 2021 à 13:28

    Magnifiques.. ces broderies.. ce n'est mon truc mais j'admire...  et pourtant j'ai fait un stage de couture quand j'étais en 6ème..le meuble dans l'encoignure est superbe..

    Ce serait dommage de casser la vitre de ce beau tableau..

    Belle journée Yannn gros bisous 

    11
    Lundi 25 Octobre 2021 à 14:57

    Coucou Yann. Toutes ces créations sont magnifiques et les avis comptent peu en rapports aux artistes qui les confectionnent . De douces petites mains créatrices , souvent féminines mais il existe aussi des hommes qui s'y adonnent . Le meuble de coin par contre est remarquablement beau  , un ébéniste qui juge ....  wink2. Merci mon ami et bonne semaine chez toi .

    Amicalement .

    12
    Lundi 25 Octobre 2021 à 15:41

    Moi, ben, j'adore ♥he, le points de croix me détend. J'ai toujours une tiote broderie en cours, pas trop longue à faire sinon, c'est fastidieux. Certains hommes brodent dans le train le soir, en rentrant du boulot, si si ..
    Les broderies sur la semelle du fer à repasser, bof ! tristounettes les couleurs et la forme, mais sur un mouchoir, alors là !!! bonjour les points archi-minuscules qui faut faire ! une aiguille hyper fine et surtout des yeux bons à 100% ! c'est la toile la plus fine qui existe.
    Il n'y a pas de salons de la broderie à Amiens,je le regrette, à croire que je suis la seule couturière, la seule à passer ma vie, un dé coincé au bout majeur droit.
    Je pique mes idées sur Pinterest, la qualité n'est pas extra mais il y a plein d'idée.
    Si tu le permets, je mets une de mes grilles pour les brodeuses aux points comptés.
    Gros bisous Yannn

    13
    Lundi 25 Octobre 2021 à 15:47

    Bonjour Yann :) , vue le nom ça ne peut être qu'en Alsace sarcastic , beaucoup de boulot pour faire tout ça  , bravo à elles !!!  , perso j'aurait plus peur dans 

    un camping en ville qu'en bivouac au milieu de nullepart yes , bonne journée à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    14
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:19

    Bonjour Yann

    Ma maman avait pas mal de napperons en dentelle.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Amicalement, Michel

    15
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:23

    bonjour Yann, te voila lancé dans le point de  croix et la broderie, ma mère était plutot  couture, mon epouse pas son genre non plus, ma compagne était aussi couture pas broderie , personne n'est parfait !!  j'admire ces travaux, de broderies, aussi, je verrais la suite de ton article, avec un grand intéret, pour me faire une idée plus precise , porte toi bien amities et bises 

    16
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:30

    coucou Yann

    je fais partie des admiratives... (et jalouse ;-))) Ah si je savais réaliser de si belles oeuvres... des personnes ont tenté de m'apprendre la couture et la broderie... si je pouvais retourner dans le passé, j'irais donner des claques à moi petite fille qui ne voulait pas apprendre...

    Il faut se faire une idée par soi-même pour tout en fait... moi j'ai adoré toutes les oeuvres que tu nous montres

    et merci pour le nouveau mot à retenir ! et souvenir souvenir... les tableaux écrits à la craie... début de ma carrière... ensuite tableaux blancs avec des feutres puis en fin de carrière : les tableaux interactifs ! que je trouvais géniaux...

    bisous

    Am

     

     

    17
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:00

    Moi qui ai "deux mains gauches", je suis admirative de tous ces travaux d'aiguilles, de même pour la peinture, la sculpture et autres merveilles réalisées par des "doigts de fée" ... ta page me plait beaucoup Yann et je n'ai qu'une hâte de revenir pour la suite de la visite qui ne peut être qu'instructive .

    Je te dis le bonsoir  : passes une agréable semaine ! pensées d'amitié ch'ti ! Nicole

    18
    Lundi 25 Octobre 2021 à 20:26
    Cerise violette

    TOUT est beau ! Du talent , de l'imagination , de la patience ...

    Bonne visite !

    19
    Lundi 25 Octobre 2021 à 21:09

    Coucou Yann,

    Que j'aurais aimé être présente.

    Tu as du découvrir de très belles réalisations.

    Près de Haguenau....Et oui, mon beau pays.

    Ce meuble de coin est très beau et sûrement très ancien.

     A droite, on dirait des peintures de Hansi.

    En dessous déjà de belles réalisations et j'aime beaucoup les rideaux...Que l'on ne trouve pas du côté de Bordeaux.

    J'adore !

    Je brodais un peu lorsque j'étais plus jeune, mais pas trop la patience.

    Par contre, j'aime peindre.

    Bonne soirée, bisous.Aimée

     

    20
    Mardi 26 Octobre 2021 à 07:35
    cathnounourse

    Je n'ai jamais trop aimé les réalisations en broderie tout en admirant la technique et l'agilité des doigts.

    palimpseste peut être également employé au sens psychologique : c'est alors l'oubli pour se reconstruire différemment...

    Amic@lement

    21
    Mardi 26 Octobre 2021 à 08:32

    Je ne suis pas une grande brodeuse mais je suis admirative devant de tels travaux ...quel patience et aussi quelle délicatesse  dans ce travail 

    Merci pour ce partage Yann

    Bonne journée 

    22
    Mardi 26 Octobre 2021 à 10:54
    Roguidine

    Bonjour Yann,

    Quand je gardais mes enfants et que je ne travaillais pas,pendant 2 ans ;  je faisais ce genre de travail , un abécédaire !
    maintenant je fais autre chose, en bricolage surtout !!!

    Je profite de te joindre les photos, quand tu n'en veux plus, tu me le signales STP.......; bonne semaine à toi, bises

        

    23
    Mardi 26 Octobre 2021 à 11:13

    Magnifique ta nouvelle bannière cool

    Belle semaine Yann, bizzzz

    24
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:02

    Coucou Yann

    pour te répondre ...  si toutefois c'est chez moi que tu as vu cette photo tu es évidemment autorisé à la prendre, tu n'as pas besoin de me demander mais je ne vois pas de quoi tu parles !!!

    Bises, bonne journée

    25
    Mardi 26 Octobre 2021 à 13:49

    Bonjour, j'adore la broderie, je  brodais beaucoup avant, point comptés, hardanger, mais la vue baisse et cela fatigue les yeux, même avec mes lunettes, il me faudrait à la limite des loupes.

    En tout cas du bien beau travail, et cette façon d'écrire sur des mouchoirs qui sont de qualité, chapeau..

    Je ne connaissais ce nom palimpseste, alors merci pour m'avoir fait découvrir ce mot, d'ailleurs quand je peint sur toile, et que cela ne me plait pas, je passe du gesso sur  et hop, économie.

    Merci pour cette visite, j'attends la suite.

    Bonne fin de journée

    à bientôt.

    Hélène

    26
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:16

    coucou Yann

    merci pour le lien vers ce magnifique faire part de naissance, très mignon, adorable et original !

    Et pour le mot valise... excellent !

    bisous

    Am

    27
    Mardi 26 Octobre 2021 à 14:33

    Ouf aujourd'hui j'arrive à venir sur ton blog, hier pas moyen ainsi que sur tous les autres "eklablog" , je me demande vraiment ce qui s'est passé .

    J'aie beaucoup le meuble d'angle que l'on voit sur ta  troisième  photo . J'aime beaucoup les travaux que tu nous présentes et découvre cette façon de procéder pour les textes sur tissu .

    Bonne journée 

    Bises 

    28
    Mardi 26 Octobre 2021 à 16:39

    bonsoir

    Nostalgie...je ne suis pas brodeuse mais j'apprécie, j'apprécie surtout la dextérité pour être arrivé à écrire aussi finement en délié sur ce tissu, ce doit être très difficile même en tendant le tissu !!

    des doigts de fée par là-bas !!

    29
    Mardi 26 Octobre 2021 à 17:46

    Pour répondre a ton billet sur les midinettes et autres métiers, les instites m'étaient des blouses grises aussi, et les éléves aussi, j'ai bien connu cette période, le temps passe et les temps changent, famille Duraton, on écoutait à la TSF, mon frére adorait zorro, et même Ivanoé !! 

    Y'avait aussi la boite à sel, 

    Bref tout ceci c'est du passé !!

    A plus

    Bises amicales

    30
    Mardi 26 Octobre 2021 à 19:43

    Coucou Yann,

    Je n'avais pas remarqué que ces rideaux étaient en papier.

    C'est un très beau travail de découpage.

    Non notre bateau ce n'est pas celui sur la cale,

    Ma chère petite amie m'avait fait une jolie bannière animée avec notre bateau.

    C'est un quicksilver  un 5m55

    Le voilà, sachant que nous pouvons mettre un thaud ou bimini pour s'abriter du soleil.

    Et nous naviguons sur le lac de Lacanau, impossible de naviguer sur l'Océan dans notre coin.

    Bisous et bonne soirée à tous les deux.

     

     

     

    31
    Mardi 26 Octobre 2021 à 21:44

    Oh vous y étiez? Nous aussi!! On a décidé cette année de se prendre deux jours pour tout voir!! Bien sûr ce sont les petites croix qui m'attirent mais pas que. D'abord c'est la maison rurale que j'adore!!!!!

     Moi j’ai beaucoup aimé ces œuvres dans l'église.. mon mari lui était trop "bouleversé" à voir le prix des œuvres!! mais quelle poésie  ..

     Je ne connaissais pas du tout ce mot il est" joli"..mais pas facile à dire!! heureusement que tu nous expliques.. c'est un peu du "recyclage"..j'en avais entendu parler pour des toiles de peinture.

     Je te souhaite une belle soirée j’ai pris du retard sur les blogs..

     bisous bisous

    32
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 11:43

    Coucou Yann,

    Ma fille aurait déjà cassé la vitre de la première photo tant elle aime les travaux manuel et notamment la broderie.

    Je suis admirative devant les personnes qui ont un tel talent.

    Bises et bonne journée.

    33
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 15:01

    joli l'abécédaire en tête de blog, bien que j'aime pas ça lol... remarque ma mère non plus, ni couture, ni broderie, que le tricot, qui nous plaisait, au grand dam de mémé qui reprisait, savait faire tout ma gd mère,  mais ne nous a jamais forcé à faire un truc qui ne nous plaisait pas, je crois que nous ne sommes pas assez patientes pour réaliser des trucs comme ça, le tricot ça va , car je tricote très vite mais s'il faut défaire y a plus personne, lol.. je déteste défaire et refaire (c'esst toujours travailler disait ma chef de service au conseil général lol.. )

    et puis j'ai un côté garçon manqué, moi c'etait plus les voitures... ado je jouais avec mes cousins au cow boy et aux indiens !!! jetais pour les indiens ! lol et eux les cow boys .. toute seule contre tous ... je jouais aux voitures, au train, et eux jouaient aux poupées avec moi, on faisait la classe, et on etait la maitresse ou le maitre ..

    mais ma gd mère me retrouvait souvent sur un mur, ou dans un arbre plus qu'avec une aiguille et du fil ! mdrrrr

    et puis tu sais je suis la génération ou on apprenait plus ça à l'école aussi, ça y fait je pense .. d'ailleurs beaucoup de ma génération ne savent ni broder ni coudre ni tricoter certaines !

    mais c'est vrai que mon côté garçon manqué, s'est très vite intéressé aux voitures, maintenant moins, du moment que ça roule je prends ! mais jeune cetait la mini autin, 1100 speciale gris metal avec le toit noir, la datsun cherry coupée, noire 2 portes.. la datsun sunny gris metal 2 portes ... et après la dégringolade ... le mariage, lol.. voiture familiale R21 et 4X4 car campagne lol.

    puis une BX que raymond m'a dégoté, d'occaz rouge pompier on ne passait pas inaperçu mais ça nous a permis d'être vehiculé le temps de la réparation de la datsun .. un mec nous est rentré dedans on etait à l'arrêt au feu rouge et s'est tiré , délit de fuite !!! bon l'ont retrouvé mais insolvable ! heureuement raymond m'a refait tout le haillon arrière de la datsun, en allant dans les casses !

    le fameux raymond touroul .. que tu connais , quand j'y repense c'est marrant ..  après j'ai divorcé et j'ai eu une R25 peu de temps 2 ans après les durites ont lachées , et ma gd mère qui avait 94 ans m'a filé sa R5 elle ne voulait plus conduire, trouvait qu'elle avait conduit déjà pas mal de temps , donc je me suis retrouvée avec sa super 5 !!! bonne bagnole d'ailleurs, puis l'AX de mon papa quand il est décédé !!! et l'opel corsa qu'on a acheté quand la voiture de papa nous a lachée .. voilà le parcours, lol..

    allez bon mercredi à toi yann et un gros bizou , bibi flo..

    34
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 15:34

    Bonjour Yannn et Mme Yannn,

    à l'époque des travaux réalisés pour les fêtes des mères ou autres fêtes du même genre je me souviens d'avoir rélalisé  tant de travaux  au point de croix ou autre (point de tiges ou autre) de mes petits doigts d'enfant assez sage en l'occurence; mais rien d'aussi époustouflant que ce que tu nous montres. C'est trop beau et me permets d'être admirative devant tant de beautés et d'exécutions si raffinées de celles qui ont réalisés cela de leurs doigts de fée.

    C'est magnifique et cela nous rempli d'émerveillement devant ces oeuvres.

    Pour le mot à coucher dehors, merci de nous expliquer ce qu'il signifie, mais je n'aurai as trop me loisir de l'utiliser. "Palimpseste"!`

    Bonne journée et bisous amicaux à tous deux.

    Sylvie (Georges dort)

     

    35
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:27

    Hello Yann

    Oui tout à fait, l'abécédaire en entête de ton blog est réellement très beau, un véritable travail d'artiste. Mes mains étant peut-être trop grosses et trop pleine de douleurs, je ne pense pas que je puisse me lancer dans la broderie.

    Oui, oui, je la connaissais cette blaguounette du passage des vélos, elle est pas mal du tout, en général c'est toujours ce qui est plus gros qui se voit le moins, ça se prouve par l'évidence encore ici.

    Dans ma balade dans le Doubs il est bien entendu que sur l'échelle d'escalade ce n'était pas moi, je m'en garderais bien, j'ai un vertige pas possible. Je laisse ça à ceux qui ont du courage.

    Sinon rien de bien neuf à part le beau temps chez nous !

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

    36
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 19:44

    Bonsoir Yann, La broderie  est souvent une activité féminine mais pas toujours. En Bretagne, depuis la Révolution, les hommes et les femmes des Pays Bigouden et Glazik (bleu) pratiquent la broderie. Aujourd'hui il existe une école de broderie à Quimper créée par Pascal Jaouen. On y découvre des créations traditionnelles et contemporaines originales et superbes. Ton article sur cette exposition de broderies est vraiment intéressant et j'attends la suite avec impatience ! Les personnes qui ont réalisé ces ouvrages ont réellement des doigts de fée !! J'aime aussi le meuble de coin traditionnel que l'on découvre sur la première photo ( mon goût pour les belles vielles choses !)

    Passe une belle soirée et merci pour ton passage et ton petit mot, toutes mes amitiés   à toi et ton épouse, Shuki

    37
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:55

    Coucou Yannn et Mme,

    une petite tricherie qui ne fait de mal à personne. Car s'ill faut que les gens fassent en vrai pour les faire part tu as le temps de faire un 2ème gamin (lol)

    Et puis ça ne fait de tort à personne de le faire de cette façon à l'aiguille, et de remplacer par les cures dents à la place, c'est tout aussi joli et ça rend très bien.

    J'ai beaucoup aimé l'armoire ouvert avec le beau linge et le nom de cette armoire en alsacien: "Herrgottswinkel".Et toi tu ne parles pas l'alsacien? C'est dommage.

    Soignez tous vos douleurs l'un sa sciatique et Mme ses trapèzes! Et pendant ce temps je passe de bons moments avec la famille. Les poitevins sont déj partis restent les berlinois.

    Bonne soirée et bisous amicaux à tous deux.

    Sylvie et Georges.

    38
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 08:18

    Bonjour Yann, pour répondre à ta question, non je n’ai pas photographié la grande vague d'Hokusai..je ne l'ai pas "vue"?

     ce matin j'ai posté mes achats dont une carte avec la technique du verre églomisé.. connais-tu cette technique? moi je ne connaissais même pas ce mot.. à retenir..!!

     très bonne journée je t'embrasse  amitiés à Mme !va-t-elle broder ce nouveau fil ? j'achète depuis les débuts des Fils du Rhin toutes les collections pour ma "collection" mais je les brode aussi.

     

     

    39
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:19

    ah j'ai oublié de te dire que j'adore ce que ta femme a fait au tricot avec ces cures dents, moi j'aurai triché, j'ai des grosses paluches gros doigts.. des mains de déménageurs comme dit mon fils lol... je n'y arriverai pas avec des cures dents !

    tu me donnes envie de re-tricoter !!! moi qui n'ai pas le temps de quoi que ce soit ptdrrr

    un gros bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo..

    40
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 14:18

    Bonjour Yann,

    J'ai beaucoup aimé cet article et ta manière de nous le présenter.
    Durant des années j'ai brodé alors je sais le temps demandé pour réaliser chaque chose.
    Tout est beau, la patience, le travail tout. Merci

    41
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:47

    bonjour yann

    un article très complet pour de belles oeuvres

    amitié et belle journée

    42
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 13:55

    bon vendredi à toi yann, t'as raison j'arrive plus à mettre des images dans les textes 

     j'arrive plus à mettre les images comprends pas pourquoi ???

    bref.. ça y est j'ai compris, je prenais pas la bonne ligne et faut se connecter en plus sur casimage sinon ça ne fonctionne pas !

     

    bon j'ai vu qu'après aussi chez moi tu avais réussi à mettre une image .. comment va lulu ??? fais lui des bises d'halloween, ta petite fille doit aimer ça tu vas la déguiser en jolie sorcière, maman a acheté des bonbons pour les enfants, elle en avait plus elle les distribue tous les gamins passent la voir lol.. ça lui fait de l'occupation, moi ils viennent pas tant mieux je mange les bonbons lol...

    allez bon w.end à toi yann et un gros bizou bibi flo

    43
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 10:06

    J'ouvre ta page comme j'ouvrirais un ouvrage . Ouvrage, un mot que j'aime particulièrement surtout dans cette expression : "avoir du coeur à l'ouvrage" . C'est ce que m'inspire toutes ces broderies . On y ressent le coeur, la patience , l'amour du travail bien fait . Et puis, je pense à Pénélope . Ah, l'ouvrage de Pénélope... La Sicile, un vent de mythologie m'a guidée tout au long de ce somptueux voyage ensorcelant comme un chant de sirènes. Bien avant moi, Ulysse, roi d’Ithaque visita la Sicile au gré des caprices des dieux ... Ce mouchoir de voyage est une perle dans l'écrin que forme cette île millénaire à la croisée de l'histoire .

    Tu as associé un bien beau mot, certes loin d'être usité , à cette terre féconde . Il lui sied si bien. Je fredonne "Syracuse" en t'écrivant. Merci. 

    Le tableau noir , j'ai encore une équerre en bois jaune . Mon papa était instituteur. Dans ses livres d'école que j'ai gardés, des annotations écrites au crayon de mine, précieux trésors ... Oui, il reste toujours des traces des anciens textes et elles ne sont pas parvenues jusqu'à nous par hasard. 

    Une de mes amies est une petite main aux doigts de fée. Chaque année, alors que l'esprit des fêtes de fin d'année se prépare, elle expose ses petites merveilles. Le Père-Noël connait l'endroit du rendez-vous ;-).

    Je suis mal placée pour poser un quelconque jugement sur les travaux exposés dans cette église. D'ailleurs, il ne faut jamais critiquer l'ouvrage d'autrui, il faut en reconnaitre la valeur. 

    Merci Yann pour cette page pleine de délicatesse .

    Beau dimanche 

    Véronique 

    (le film est du 400 ASA. Il me reste 2 regards et cette nouvelle aventure débutera :-) ) 

     

    44
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 10:16

    Bonjour, p'tit coucou en passant pour te souhaiter un bon dimanche et une bonne fête de la Toussaint..

    Un temps de Toussaint ici, pluie, vent, moche, ça donne pas envie de bouger de chez soi.

    A plus

    Amicalement

    Hélène

    45
    Mahina
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:02

    Bon, le monde n'est jamais d'accord! Elle est pas si mal cette expo!! L'idée d'habiller les fers à repasser est originla!
    Et j'aime le meuble de coin, il est super joli.

    Adichat Yann, bon lundi

    46
    Lundi 1er Novembre 2021 à 22:32
    Roguidine

        

    Coucou Yann,
    Les églises sont de plus en plus fermées, alors , je vais chercher la clé où elle se trouve !!
    la mairie , les voisins !!!! mais quand on entre dans l'église .... c'est vraiment noir .. alors mes photos ne sont pas belles..
    Je te donne ce que j'ai de mieux !!!

    Passe une bonne semaine, bises

    47
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:42

    Coucou Yann

    Ces réalisations sont tout simplement magnifiques ! Quelle minutie et que d'imagination aussi. j'adore le concept de mouchoir de voyage qui comme le ferait un carnet  nous permet de voyager agréablement. J'aime aussi ce meuble de coin...Une bien jolie visite ! Merci de la partager ici. Bises et une belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :