• Adoptez un prêtre .... !!!

     

     

    Le passage où Jacques Legras fait son sermon pour

    la quête des travaux à faire à Notre Dame des Courants d'Air.

    Pour synchroniser le son avec l'image, il faudrait cliquer sur le curseur

    son, à la fin de la chute de l'organiste.

     

     

     

     

     
     
    « Reviens René, j'ai les mêmes à la maison!Minuit passé, l'objectif se déforme .... !!! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:10

    ben alors moi si je devais en adopter un , ça serait robert hossein ! j'adore ce mec, sa voix ... j'etais folle amoureuse de lui quand il a joué dans angelique !!! lol...

    et j'aime bien aussi, le james bond, le premier mince j'ai son nom sur le bout de la langue, le chauve là , enfin tu vois de qui je veux parler.. c'etait mon préféré !!!

    bon je file en démarche ce matin, et après je passe prendre maman, et faire des courses.. grisou sur paris;. un bon mercredi à toi yann, et un gros bibi, flo.

     

    ps - pas évident d 'être syncro avec la bande son, je l'ai ecouté 2 fois, la première impec, j'etais synchro mais la seconde un désasstre lol..

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:26

    Mes préférés sont J Paul Belmondo et Fernandel  !! de beaux curés auxquels je pourrais croire !!! J'adore les ânes comme tu l'as remarqué, ils sont très intelligents,  me reconnaissent !!  bon mercredi gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:53

    Finalement ça fait déjà une belle brochette d'acteurs ou actrices à avoir revêtu l'Habit ...

    Les prêtes ont laissé tomber la soutane, les bonnes soeurs feraient mieux d'en faire autant !!

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:05

    Coucou Yann ! je me souviens très très bien de ce passage hilarant ! c'est bien la preuve que les catholiques savent rigoler de tout, qu'on se le dise n'est-ce-pas ? (tu vois, j'ai du mal à ne pas penser aux derniers événements ...).

    Moi j'aime bien les tous derniers films ... très prenants, plein d'émotion comme Hiver 54, Des hommes et des Dieux etc ... Mais petite je ne pouvais regarder que les films de Fernandel au cinéma et c'est vrai qu'il m'a bien fait rire, quel acteur !

    Tu as encore eu là une idée géniale.

    Belle journée

    Bijour ^^

    5
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:20

    ...je vais essayer de me rappeler, il me semble qu'il en manque en effet ...Adoptez un curé, pis quoi encore!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    ..pour les assiettes, je les ai trouvées au magasin Alinéa et j'aurais bien voulu qu'ils suivent le modèle, il ne m'en reste pas beaucoup....

    6
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:28

    bonjour Yann....

    trop bien ce film  , je l'ai vu plusieurs fois et je ris toujours autant ....bons nombres d'acteurs que j'avais oublié qu'ils avaient eu un rôle de prêtre et pourtant il y en a beaucoup , comme Térence Hill , acteur américain qui jouait le rôle de " don Camilo "  un peu revisité ou il entraine des jeunes a jouer au foot je pense ,je me souviens de ce film ...." et sœur Thérèse .com" avec ses enquêtes policières et ses grands pieds ,tout comme Fernandel " dans don Camilo " avait des chaussures plus grande pour leur donner une démarche un peu bizarre .....la bonne sœur dans les gendarme de " st tropez" , la 2 chevaux se coupe en deux et elle roule à fond la caisse ...."" sœur sourire je me souviens mais plus de l'histoire .....la " nonne avec ses lunettes je ne me souviens plus du tout "" par contre " woopi Goldberg " dans sister acte , qu'Est-ce que j'ai pu rire avec ce film........ah oui la sœur qui chante ,on ne la vois plus depuis longtemps ...." et Rabbit Jacob " trop bien surtout lorsque Louis de Funès danse  ,hilarant ....et Jean-Pierre Mariel ...et pour finir les " DON CAMILO " je les ai tous vu et revu et encore revu et je ris toujours autant .....c'est vrai que tous ces acteurs et actrices je les connais tous

    mais si je devais épouser un prêtre ce ne serait pas l'un d'eux mais celui avec qui je suis sortie quelques mois ( qui n'était pas encore prêtre ) mais que mes parents ont tout fait pour nous séparer  et un jour , en vacances au pays Basque , dans la même cours ou mes parents louaient une maison ,il y en avait une deuxième , celui qui devint mon mari quelques mois plus tard , était la avec ses parents et son frère , ma mère à tout fait pour me le mettre dans les bras mais je n'en voulais pas alors quand nous sommes rentré de vacances ,mon père avait invité les deux garçons a passer par chez nous (qui n'était pas du tout leur route pour retourner dans le Nord  ) et ils restèrent une semaine , ils ont tout fait pour que je ne revoie pas l'autre garçon , lorsque les deux frères sont enfin parti mon père invita de nouveau les frères a venir le week-end suivant s'ils voulaient , bien sur qu'ils voulaient , l'ainée était amoureux de moi ,il ne demandait pas mieux que de revenir , alors pour embêter mes parents , j'ai flirté avec lui ,je savais que je jouais avec le feu ........pendant presque 2 mois , il était la tous les week-end mais seul , un jour je lui ai dit que je ne l'aimais pas comme lui m'aimait , je voulais surtout qu'il arrête de venir , dans la semaine je voyais l'autre garçon en cachette ,tandis que mes parents étaient au boulot ....mais ils l'ont su et lui ont interdit de me voir , pourtant c'était un beau garçon et gentil , c'est ainsi que notre petite histoire se termina et j'acceptais ce que mes parents voulaient que je fasse à partir de la , j'ai décidé de faire des fiançailles et 7 mois après notre rencontre nous étions mariés sauf que le jour ou j'ai annoncé à mes parents que nous avions fixé une date pour le mariage ,ils ont fait une drôle de tronche , mon père et ma future belle mère ne s'entendaient pas , ils communiquaient par lettre interposée ( pas de téléphone en ce temps la ) je les ai laissé se débrouiller ensemble pour la cérémonie , chacun voulait mettre son grain de sel et ça n'allait jamais , ce fut un mariage désastreux ,mon père et ma belle mère s'engueulèrent à la table , mon père a foutu le camps , ma belle mère s'était retirée dans la cuisine ou elle pleurait  , je ne regarde jamais les photos de notre mariage , je n'en ai pas de bons souvenirs ...........de ce fait comme mon père m'en faisait voir de toutes les couleurs ( quand les ennuis commencèrent , il ne voulait plus que je me marie avec celui qu'il avait tant attiré chez nous )pour me venger  je décidais de quitter la Normandie et de m'installer dans le Nord , quelle erreur j'ai faite la , ma belle mère ne m'a jamais aimé et me la fait payer durant des années , voila bientôt 40 ans que je suis mariée et 25 ans que je n'ai pas revu ma belle mère avec qui j'ai coupé les ponts .........voila pour ma petite histoire car de se marier avec un prêtre , celui que j'aimais tant est entré au séminaire et est devenu prêtre quelques années après notre rupture ,une histoire qui pourrait paraitre fausse mais qui  ,hélas , est bien réelle ......ça ne veut pas dire que je ne fus pas heureuse ,loin de la j'ai appris à aimer mon mari et je ne le quitterais pour rien au monde mais un regret restera toujours au fond de moi ..... je pourrais écrire un livre je pense qu'il se vendrait .....(rire)

    7
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:09

    Re coucou

    J'adore cet article , j'adore  Galabru en curé mais de la à l'adopter wink2

    Bel après-midi

    Gros bisous

    8
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:12

    Super  !

    J'adopte Jean-Paul Belmondo !

    bisous

    Am

    9
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 23:04

    Moi je n'adopte pas les curés et eux non plus,

    je les écoute quand ils disent des choses sensées et j'en ai parmi mes amis.

    Ceux là sont des bons curés.

    Don Camillo m'a toujours bien fait rire, surtout les premiers.

    Woopy Goldberg m'a bien fait rire aussi, mas elle n'est pas curé, ni soeur Sourire

    J'aime les ânes tout comme Rozy, mais je ne sais pas ce qu'ils veinent faire ici!

    Bonne soirée ou bonne nuit et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :